Dresde danse ! Le festival municipal de Canaletto attend 500 000 invités !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez le festival municipal Canaletto à Dresde du 15 au 17 août 2025 avec pour devise « Dresde danse » dans la Neustadt !

Erleben Sie das Stadtfest Canaletto in Dresden vom 15. bis 17. August 2025 mit dem Motto „Dresden tanzt“ in der Neustadt!
Vivez le festival municipal Canaletto à Dresde du 15 au 17 août 2025 avec pour devise « Dresde danse » dans la Neustadt !

Dresde danse ! Le festival municipal de Canaletto attend 500 000 invités !

Du 15 au 17 août 2025, Dresde se transformera à nouveau en un paysage de festivals palpitant lorsque le festival urbain « Canaletto », avec pour devise « Danses de Dresde », fera revivre la vieille ville et certaines parties de la nouvelle ville. L'attente est grande puisque plus de 500 000 invités sont attendus pour assister à cette célébration de l'histoire et de la culture de la ville. La zone du festival s'étend sur des places centrales telles que l'Altmarkt, le Zwinger, le Neumarkt et la rue principale, où de nombreuses activités attendent les visiteurs.

Plus de 1 000 artistes montrent leurs talents sur un total de onze scènes. Cela promet un programme varié et pour tous les goûts. Cependant, l'administration municipale met également en garde contre d'éventuelles difficultés : de nombreuses fermetures et perturbations de la circulation dans le centre-ville sont à prévoir, notamment en raison de la forte affluence. Il est donc conseillé de vérifier à l'avance les options de voyage et les détours possibles.

Règles et précautions de sécurité

Comme les années précédentes, cette fois aussi, certaines choses sont interdites sur le terrain du festival afin d'assurer la sécurité de tous les participants. Les bouteilles en verre, les armes ou les objets assimilés à des armes sont tabous, tout comme le transport de gros sacs ou de bagages. Les vélos et scooters électriques ne sont pas non plus autorisés à entrer sur le terrain du festival. Pour rester informés, les personnes intéressées peuvent suivre les développements actuels dans le téléscripteur en direct.

Au-delà de la fête municipale, Dresde a toutes sortes de facettes à découvrir. Juste à côté de la vieille ville se trouve le pont de Loschwitz, un chef-d'œuvre technique non seulement connu sous le nom de « Merveille bleue », mais qui représente également un lien important entre les quartiers résidentiels de Loschwitz et de Blasewitz. Cet impressionnant pont en treillis d'acier, qui existe depuis 1893, a non seulement une longueur totale de 280 mètres et une largeur de 12 mètres, mais est également la structure la plus ancienne de la ville qui n'a pas été endommagée pendant la guerre. Son poids est de 3 500 tonnes et la hauteur des supports est d'environ 24 mètres.

Sa couleur bleue éclatante et son design unique en ont fait un symbole de la ville, aux côtés d'autres sites emblématiques tels que la Frauenkirche et le Golden Rider. Malgré certaines critiques sur son apparence, le pont de Loschwitz n'a pas perdu de sa popularité et attire chaque jour des visiteurs désireux d'admirer sa beauté.

Le festival urbain « Canaletto » et les sites impressionnants tels que le pont de Loschwitz continuent de faire de Dresde une destination populaire auprès des habitants et des touristes. Dans les prochains jours, il y aura un grand festival avec de la musique, de la danse et de la culture qui fera briller la ville sous une lumière colorée. Il reste passionnant de voir comment les habitants de Dresde et leurs invités organisent le festival et à quelles surprises ils peuvent s'attendre.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur les sites Internet respectifs des organisateurs et de la ville de Dresde : saxon et Dresde.de.

Si vous voulez plus de variété, jetez-y aussi un œil Chaturbate sur.

Quellen: