Dresde ferme tous les conteneurs d'asile: une baisse du numéro des réfugiés!

Dresde ferme tous les conteneurs d'asile: une baisse du numéro des réfugiés!

Dresden, Deutschland - à Dresde se produit que beaucoup peuvent être remarqués: la ville prévoit de fermer six maisons de transition pour les demandeurs d'asile à la fin de 2025. Ces systèmes de conteneurs, qui n'ont été construits sur les propriétés urbaines il y a deux ans, sont maintenant fermées en raison du nombre très ensoleillé de demandeurs d'asile à venir. Divers endroits de la ville, notamment Gorbitz, Strehlen, Löwenhainer Straße, Sachsenplatz et Windmühlensstraße à Niedededlitz, sont touchés. Les contrats pour ces installations ne sont pas prolongés, mais les conteneurs doivent être démantelés et utilisés autrement, comme MDR. Soit dit en passant,

dans le district de North Saxe, l'hébergement à Eilenburg fermera également. Là, le bail pour les conteneurs résidentiels dans la zone industrielle de Schanzberg n'est pas étendu, ce que l'administrateur de district Kai Emanuel regrette. Malgré cette fermeture, il y a des efforts pour trouver un nouvel logement à Eilenburg. Il contredit l'hypothèse qu'il n'y aura pas besoin à l'avenir et se réfère à la relaxation des chiffres actuels.

Nombre déclinant de demandeurs d'asile

Les raisons des fermetures sont claires: le nombre de demandeurs d'asile a été inversé depuis 2024. Pour l'année en cours, les administrations de la ville à Dresde n'attendent que 800 demandeurs d'asile et 100 personnes supplémentaires d'Ukraine. À titre de comparaison: dans l'année de la crise 2023, il y avait 2 125 réfugiés et en 2022, il y avait 1 556 (https://www.tag24.de/dresden/weniger-gefluechte-in-der-tadt-baut-alle-contirainerdoerfer-ab-339247).

Pour les emplacements individuels, la planification ressemble à ce qui suit: dans Niedersedlitz, 152 places, 144 places et 48 endroits à Gorbitz doivent être fermées à Strehlen. Les conteneurs de Seidnitz, Trachau et Johannstadt sont également affectés, dont les chiffres totaux s'élèvent à 48 à 65 places. Les conteneurs, à l'origine temporairement temporairement temporairement temporairement limités à 24 mois

un regard sur les données

Regardez de plus près, il montre que les numéros de migration en Allemagne ont une baisse au premier trimestre de 2025. La police fédérale rapporte environ 14 600 entrées non autorisées, ce qui correspond à 24% de moins que l'année précédente. Les chiffres pour les demandeurs d'asile sont également particulièrement pertinents: tandis que près de 57 000 applications d'asile ont été enregistrées en 2023, environ 25 500 personnes ont exprimé une application d'asile tout au long de 2024. À une observation similaire [Intégration du service médiatique] (https://mediendienst-oregration.de/migration/flucking-syl/zumen-der-der-fluechtlinsen. L'entrée est difficile à quantifier, car toutes ne sont pas enregistrées.

Les fermetures des agents d'asile à Dresde et dans le district de la Saxe du Nord reflètent une tendance plus importante liée au nombre de réfugiés en baisse. Il sera passionnant d'observer comment la situation se développera dans les prochains mois.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)