Le feu de forêt à Gohrischheide s'est intensifié: les évacuations continuent!

Le feu de forêt à Gohrischheide s'est intensifié: les évacuations continuent!

Gohrischheide, Deutschland - À Gohrischheide, une ancienne zone de formation militaire du district de Meißen, les efforts pour lutter contre un long incendie de la forêt sont en cours. Les services d'urgence sont sur place depuis mardi pour éteindre les flammes qui se sont rapidement propagées vers Brandenburg. Environ 600 pompiers et assistants sont actuellement en service, soutenus par des hélicoptères de lutte contre les incendies des Bundeswehr et de la police fédérale ainsi que des canons à eau par la police. Cet engagement, qui se déroule depuis trois jours, a déjà forcé des dizaines de résidents à évacuer, par lequel la situation dans la région est davantage exaltante. Selon radiodesden.de, les sections opérationnelles sont particulièrement affectées par Jacobsthal et Heidehäuser, car le feu continue à propager à la végétation sèche et à la légèreté. L'emplacement de Heidehäuser est particulièrement explosif, où environ 100 personnes, dont environ 45 résidents d'une maison pour des personnes gravement handicapées, ont dû être évacuées mercredi soir. Par précaution supplémentaire, l'autorité appelle également l'évacuation des résidents de Lichtensene, mais ils ont pu recevoir tous les éléments peu avant minuit. "Il y a quelque chose" - afin que vous puissiez vous excuser pour la situation critique. Pour les résidents de Jacobsthal Bahnhof aussi, il y avait un besoin rapide d'action vendredi soir, afin que les gens aient également été évacués ici. Avec une expansion d'incendie d'au moins 600 hectares, on peut voir que les flammes sont une énorme menace. La couche d'Ozone est déjà soulignée par la fumée à Berlin, et Warnapp Nina a averti les gens des cercles voisins de Brandenburg de la fumée et de la nuisance des odeurs, comme [Mz.de] (https://www.mz.de/panorama/waldbrand-in-gohrischheide rapporte.

Évacuations et téléphone citoyen

Les évacuations continuent de se poursuivre et le bureau de district a mis en place un téléphone de citoyens qui peut être atteint le 03521 725-7251 de 8 h à 20 h 00. Les résidents et les personnes touchées sont invités à ne prendre que les ID et les plus en espèces les plus nécessaires. Il est également souligné de faire des dons à la municipalité de Zeithain pour soutenir les personnes touchées par les incendies.

L'expansion du feu n'est pas seulement un phénomène localement limité, mais souligne également un problème croissant qui affecte l'Allemagne ces dernières années. En 2023, plus de 1 200 hectares de zone forestière ont été détruites par des incendies en Allemagne, tandis que ce nombre dépassait 3 000 hectares l'année précédente - la valeur la plus élevée au cours des 30 dernières années. L'étude sur les incendies de forêt montre que ceux-ci sont favorisés par la crise climatique. Les problèmes résultent d'un tel incendie ne peut pas seulement entraîner une destruction écologique; Ils représentent également une menace pour la vie et les habitats humains, tels que les enquêtes de Statista.com.

porte-parole de la protection contre les incendies à Brandenburg, Raimund Engel, a rapporté une escalade de l'incendie et a averti le danger que les munitions détonantes de l'ancienne zone de formation militaire supposent. L'accessibilité difficile du site rend également le travail d'extinction beaucoup plus difficile. De plus, deux pompiers de Brandenburg ont déjà subi de graves brûlures pendant leur utilisation.

Dans l'ensemble, la situation reste tendue. Les services d'urgence sont préparés à tout pour contenir les flammes et empêcher d'autres dommages. Il est de nouveau évident à quel point une brigade de pompiers bien organisée et la conscience critique de la population se trouvent dans de telles situations.

Details
OrtGohrischheide, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)