Travaux de construction à Plauen : le chaos de la circulation menace jusqu'à fin octobre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Plauen, les travaux de modernisation de la Bahnhofstrasse débuteront le 11 septembre 2025. Les piétons peuvent passer, les automobilistes doivent faire un détour.

In Plauen starten am 11. September 2025 Bauarbeiten zur Aufwertung der Bahnhofstraße. Fußgänger können passieren, Autofahrer müssen umleiten.
À Plauen, les travaux de modernisation de la Bahnhofstrasse débuteront le 11 septembre 2025. Les piétons peuvent passer, les automobilistes doivent faire un détour.

Travaux de construction à Plauen : le chaos de la circulation menace jusqu'à fin octobre !

À Plauen, d'importants travaux de construction seront réalisés dans le quartier de la Bahnhofstrasse/Rädelstrasse à partir du lundi 15 septembre. Comme le Presse gratuite Selon les rapports, il n'y aura pour l'instant aucun accès pour les voitures, tandis que les piétons pourront toujours passer. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre d'un projet de création d'un quartier urbain plus attractif lancé en juin. Les zones de pavage de l'entrée du pharmacie Müller vers la Postplatz sont actuellement en cours de finition. Du 15 septembre jusqu'à probablement fin octobre, les automobilistes devront se préparer à la fermeture de l'accès de la Rädelstrasse à la Bahnhofstrasse.

Plusieurs mesures sont mises en œuvre pour le chantier : outre le renouvellement des zones pavées, de nouveaux éclairages, plates-bandes et conduites d'eau potable sont également installés. La connexion à la Bahnhofstrasse se fait via la Stresemannstrasse. Ces vastes projets de construction sont en grande partie financés par le programme fédéral « Centres-villes et centres durables », qui a pris de plus en plus d'importance ces dernières années et est financé par le Gouvernement fédéral est pris en charge.

Financement du centre-ville

Le financement du développement urbain s’est imposé depuis plus de 50 ans comme un partenaire fiable du développement urbain durable. En 2024, 790 millions d’euros seront disponibles dans le budget fédéral. L’accent est mis sur le renforcement des centres-villes et des centres-villes. Une attention particulière est accordée à la protection des monuments et les quartiers socialement défavorisés doivent être stabilisés et modernisés.

Ce financement permet à des villes comme Plauen de répondre aux défis actuels, tels que le déclin de la population résidente ou le changement climatique. Un exemple en est le programme fédéral « Centres et centres-villes durables », qui prévoit jusqu'à 250 millions d'euros pour des projets comme à Plauen et profite particulièrement aux petites et moyennes villes.

Situation actuelle et perspectives

Les conditions de circulation fluctuantes et les chantiers de construction sont actuellement à l'ordre du jour à Plauen. Pour plus d'informations sur les projets de construction en cours, consultez le site Web Meilleure ville où les citoyens peuvent suivre les derniers développements. Il faudra désormais un peu de patience, car ces vastes mesures de construction ont pour objectif de rendre Plauen encore plus attractive.

Dans l'ensemble, ces mesures font partie d'un plan plus vaste visant à donner à Plauen un nouveau visage qui réponde mieux aux besoins des habitants et des visiteurs. Avec une approche cohérente du développement urbain, l’espoir est d’apporter un changement positif et durable.