Petra Köpping: fortement nominé pour la chaise SPD à Dresde!

Petra Köpping: fortement nominé pour la chaise SPD à Dresde!
Dresden, Deutschland - Le SPD Saxon a établi un changement important pour l'avenir le week-end dernier au Congrès du parti d'État à Dresde. Petra Köpping, 66 ans, a été nominée à l'unanimité pour l'élection en tant que vice-président fédéral du parti. Pour Köpping, qui travaille actuellement comme ministre d'État saxonne pour les affaires sociales et la cohésion sociale, c'est une autre étape pour être une voix forte pour la Saxe et l'Allemagne de l'Est.
Köpping veut représenter activement les intérêts des personnes de Saxe et s'engage à traiter une manipulation égale au sein du parti. Les approches avec les États fédéraux est-allemands veillent également à ce que chaque pays fixe un membre de l'exécutif du parti. Le Congrès du Parti fédéral du SPD, qui se déroule à Berlin du 27 au 29 juin, sera décisif, car l'élection des présidents et de leurs députés est également à l'ordre du jour.
Köppings Career politique
Petra Köpping revient sur une carrière politique émouvante. En 1986, elle a rejoint le SED avant de déménager au SPD en 2002. Au cours des années suivantes, elle a été vice-présidente de la SPD Saxony de 2006 à 2016 et a acquis beaucoup d'expérience dans les bureaux politiques municipaux et étatiques. Entre autres choses, elle était la maire de Großpösna et plus tard l'administrateur de district du district foncier de Leipzig.
Un événement particulièrement formatif a été la prise de contrôle du bureau en tant que premier ministre d'État saxonne à l'égalité et à l'intégration en 2014, un poste qui reflète sa détermination de promouvoir la justice sociale et l'égalité des chances. "Intégrer-nous d'abord", est le titre de son livre de 2018, dans lequel elle traite les défis des personnes en Allemagne de l'Est.
la voie aux élections d'État 2024
Köpping s'appuie également sur le soutien de son parti, qui a été confirmé début décembre 2023 avec un vote clair de 97% des délégués lors de la conférence du parti d'État à Neukiieritzsch. Son discours pendant le congrès du parti a clairement indiqué à quel point le contact avec les citoyens est important. Elle a souligné que les mensonges et le populisme sont les vrais ennemis de leur travail politique.
- 94 Oui, 2 Non, 2 Abstentions - Ce fut le résultat de la nomination de Köpping.
- Elle veut se présenter aux citoyens autorisés à voter et à prendre leurs inquiétudes au sérieux.
- L'objectif de leur programme politique est des sujets du «travail à la cohésion» qui sont basés sur les besoins des Saxons.
Les mois à venir montreront comment Köpping peut se mobiliser et mettre en œuvre leur vision de la Saxe et du SPD. La prochaine conférence du Parti fédéral lui donnera l'occasion de présenter ses idées sur une plate-forme plus large. Le SPD Saxon espère qu'il recevra également une voix dans toute la partie avec sa candidature en tant que présidente fédérale adjointe.
Les événements sont passionnants et il reste intéressant d'observer la façon dont les développements en Saxe et au niveau fédéral seront.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |