Début du procès : sa femme aurait intentionnellement écrasé un joggeur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Début du procès à Dresde : épouse accusée du meurtre de son mari ; Enquêtes après un vol à Neustadt.

Prozessbeginn in Dresden: Ehefrau wegen Mordes an ihrem Ehemann angeklagt; Ermittlungen nach Überfall in der Neustadt.
Début du procès à Dresde : épouse accusée du meurtre de son mari ; Enquêtes après un vol à Neustadt.

Début du procès : sa femme aurait intentionnellement écrasé un joggeur !

Un procès spectaculaire s'est ouvert aujourd'hui au tribunal régional de Dresde et suscite des émotions dans la région. Les prévenus sont l'épouse d'un joggeur, âgée de 52 ans, et une connaissance âgée de 75 ans. Le parquet accuse l'épouse d'avoir intentionnellement écrasé son mari avec sa voiture à Klipphausen en septembre 2022, le tuant ainsi. Cette connaissance est l'un des deux autres accusés accusés de complicité de meurtre car il aurait obtenu le véhicule et l'aurait amené à l'atelier. Rapports MDR.

La police a d'abord cru qu'il s'agissait d'un délit de fuite. Mais à mesure que l’enquête avançait, de plus en plus d’indices montraient que ces actes avaient été commis délibérément. Il a fallu attendre fin septembre 2024 pour que les enquêteurs élucident l’affaire et placent les deux suspects en garde à vue. L'épouse a été arrêtée dans le quartier de Meissen, tandis que son complice a été placé en garde à vue à Usedom début octobre 2024. Jusqu'à présent, les deux accusés n'ont pas répondu aux allégations et n'ont pas de casier judiciaire. n-tv.

La victime et les circonstances

La victime était un homme de 76 ans qui faisait du jogging au moment de l'incident. Il a été retrouvé dans la rue, grièvement blessé, et est décédé sur le coup. Cette tragédie choque non seulement la famille de la victime, mais aussi les habitants de Klipphausen. Les circonstances exactes de cet acte horrible restent floues, mais l’accusation de meurtre suggère une sombre motivation.

Les autorités chargées de l'enquête ont initialement supposé qu'il s'agissait d'un accident de la route. Mais à mesure que les soupçons grandissaient, la police a rapidement abordé le sujet du « meurtre » et s’est ensuite efforcée de clarifier le contexte du crime. Comme le montrent les statistiques policières sur la criminalité pour 2023, la criminalité globale en Saxe a augmenté de 5,1 pour cent par rapport à l’année précédente. Cette augmentation est préoccupante et pourrait indiquer que des cas isolés comme celui-ci deviennent plus courants. Ces dernières années, on a notamment constaté une augmentation des lésions corporelles intentionnelles de 14,4 % dans l'État libre de Saxe. Police de Saxe communique.

Un regard sur la région

Un autre incident s'est produit récemment dans la région et a alarmé les citoyens. À Pulsnitz, le toit d'un immeuble a été incendié par un apparent coup de foudre. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé ; Tous les résidents ont pu se mettre en sécurité à temps. Les pompiers ont été confrontés à des flammes d'un mètre de haut à leur arrivée sur les lieux. Plus de 30 personnes ont dû être temporairement hébergées dans un hôtel ou chez des proches.

Il y avait aussi de l'enthousiasme dans le monde sportif de Dresde. Le club traditionnel du Lok Leipzig a raté sa promotion dans la 3e ligue de football après que le match retour de relégation contre le TSV Havelse s'est terminé 0-3. Cela représente un nouveau revers pour le club, qui n’avait déjà pas réussi à revenir dans le football professionnel allemand en 2020.

Avec tous ces événements à l’esprit, on peut se demander : que va-t-il se passer ensuite à Dresde et dans ses environs ? Restez à l’écoute pour plus de mises à jour sur ces sujets émouvants !