Dresde à Dürresress: Des voyages à la vapeur en raison de la faible eau restreinte!
Dresde à Dürresress: Des voyages à la vapeur en raison de la faible eau restreinte!
Kleinzschachwitz, Deutschland - À Dresde, la basse eau continue de l'Elbe a conduit à des restrictions notables dans les transports publics. Comme radiodesden.de , l'Elbe est actuellement en état de doute. Avec un niveau d'eau de seulement 45 cm (lundi après-midi), la rivière devient plus étroite et fait de nombreuses trajets d'expédition. Ce développement inquiétant a fait en sorte que le vapeur saxon coupe tous les voyages à vapeur dans la région bohème et restreint également gravement les voyages touristiques.
Pour le moment, le bateau à vapeur ne dure que la tournée de la ville, qui mène de la Banque Terrace au Blue Miracle et au dos. Cet itinéraire sera utilisé par les bateaux à vapeur et Leipzig toutes les heures entre 10 h et 16 h. Malheureusement, l'offre pour tous les autres voyages, comme Pillnitz, Meißen ou saxonne Suisse, est toujours. Le règlement actuel s'applique au moment de jeudi avant une réévaluation de la situation.
Connexions de ferry Set
Les effets de la basse eau sont loin. En particulier, les ferries DVB entre Tolkewitz et Niederpoyritz ainsi que le ferry automobile de Kleinzschachwitz à Pillnitz devaient cesser de fonctionner. La notification correspondante du dresde verkehrsbetriebe peut être trouvé sur saechsische.de . À Kleinzschachwitz, cependant, un ferry de passagers s'étend qui reste opérationnel même dans des conditions d'eau extrêmement basse.
Le ferry Elbe entre Johannstadt et Neustadt est toujours en cours d'exécution, mais pourrait bientôt également être arrêté si le niveau de l'eau tombe. La décision sur la poursuite de l'entreprise est responsable des chefs de navire responsables, qui effectuent souvent de plus petites réparations ou des mesures d'entretien lors de la définition des options de voyage. Certains ferries utilisent le temps pour passer aux bus de DVB ou travailler sur les heures supplémentaires à la demande.
Les niveaux d'eau continuent de baisser
Comme le montrent les mesures de courant, le niveau d'eau de l'ELBE a diminué en continu ces derniers jours. Le 3 juillet, un niveau de 65 cm a été enregistré à Dresde, qui est tombé à 46 cm jusqu'au 6 juillet et n'a facilement remis à 47 cm le 7 juillet. Ces informations proviennent des mesures régulières au niveau de l'eau, qui sont publiées, entre autres, sur elwis.de . Les experts prédisent que malgré la pluie annoncée, aucune augmentation significative du niveau de l'eau ne doit s'attendre à ce semaine, afin que les restrictions se poursuivent probablement jusqu'à la fin de cette semaine.
Dans l'ensemble, on peut voir que le temps sec et le manque continu d'eau ne sont pas seulement un défi majeur pour l'expédition, mais aussi pour les navetteurs et les touristes à Dresde. Le flux d'Elbe devient ainsi un symbole pour les changements climatiques actuels qui affectent tout le monde.
Details | |
---|---|
Ort | Kleinzschachwitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)