Dresde en fièvre du football : la rotation passe volontairement dans la ligue supérieure de la ville !
Le TSV Rotation Dresden est volontairement relégué dans la ligue municipale. Les entraîneurs Michel Grabs et Felix Schulz assument de nouveaux rôles.

Dresde en fièvre du football : la rotation passe volontairement dans la ligue supérieure de la ville !
Le TSV Rotation Dresden est confronté à un tournant important dans l'histoire de son club : l'équipe première sera volontairement reléguée dans la ligue supérieure de la ville, même s'il existe encore mathématiquement la possibilité de rester en championnat. L'entraîneur Michel Grabs, qui travaille au club depuis 2018, a annoncé que des problèmes de personnel avaient déclenché cette étape. Son retour prévu dans son ancien club, le FV Süd-West Dresden, pourrait être lié à cette décision, car certains joueurs pourraient le suivre. Au cours des sept dernières années, Grabs et son équipe ont pu se prévaloir de nombreux moments de réussite et souhaitent désormais terminer la saison en beauté.
La deuxième équipe du club, en revanche, a de quoi être heureuse : elle est actuellement en tête du classement de la City League A et pourrait même être promue dans la City League. Cependant, l’équipe ne pourra pas promouvoir car la nouvelle équipe première sera composée de joueurs de la deuxième équipe. Avec Felix Schulz, le meilleur buteur, un vieil ami prendra les rênes du nouvel entraîneur. Le joueur de 28 ans a marqué le nombre incroyable de 102 buts la saison dernière et mène également une carrière très particulière : il jouait en Bundesliga B-Junior pour le Dynamo Dresde jusqu'à ce qu'une blessure mette fin brusquement à sa carrière professionnelle à Neugersdorf.
L’avenir de la rotation
Felix Schulz, qui termine sa licence C d'entraîneur, prévoit également de faire sa tournée d'adieu en tant que joueur lors de la saison 2025/26. Depuis son retour après sa blessure, il joue depuis l'été 2022 pour le TSV Rotation Dresde II et travaille également comme entraîneur pour les juniors B. Schulz souligne à quel point son équipe et sa famille sont importantes pour son succès jusqu'à présent. Son père est entraîneur et ils partagent la joie du football non seulement dans le jeu, mais aussi à l'entraînement, où Schulz est actif avec son frère et ses amis.
Schulz reçoit le soutien de Christian Ebert, le directeur sportif de l'équipe. Ebert s'est fixé pour objectif de développer davantage de jeunes talents tout en maintenant le fonctionnement du jeu avec un total de trois équipes masculines. Pour y parvenir, il lui faut au moins 40 joueurs, ce qui présente de nouveaux défis pour les responsables du club.
Un regard sur le développement
Le football a énormément changé depuis ses débuts et continuera d’innover à l’avenir. Depuis les origines du jeu dans la Chine ancienne, représentée par le Cuju, jusqu'à la ligue professionnelle qui s'est implantée en Allemagne depuis les années 70, c'est un voyage plein de changements. Aujourd’hui, nous assistons non seulement à une professionnalisation du sport, mais également à des technologies qui révolutionnent la façon dont les spectateurs vivent le football.
La décision de rotation du TSV n'a pas seulement un impact sur les structures actuelles du club, mais montre également à quel point le football est dynamique dans son ensemble. Là où certains chemins mènent à un nouveau départ, d’autres doivent se libérer de vieux bagages. Cela mérite à la fois l’attention et le soutien de l’ensemble de la communauté du football.
Une période passionnante attend tous les fans de TSV Rotation. Alors que l'équipe première prend un nouveau départ dans la ligue supérieure de la ville, on ne peut qu'imaginer quel chapitre passionnant la saison à venir pourrait apporter à l'équipe deuxième.