La tradition rencontre l'art : Événement gratuit autour de la terre cuite à Alfred !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Karen Tufty présente l'événement Local Terra Cotta le 18 juin à la bibliothèque David A Howe. Entrée gratuite !

Karen Tufty präsentiert am 18. Juni im David A Howe Library die Veranstaltung "Local Terra Cotta". Eintritt frei!
Karen Tufty présente l'événement Local Terra Cotta le 18 juin à la bibliothèque David A Howe. Entrée gratuite !

La tradition rencontre l'art : Événement gratuit autour de la terre cuite à Alfred !

Une présentation passionnante sur la terre cuite aura lieu à la bibliothèque David A Howe le 18 juin à 18h00. Cet événement est organisé par le Société généalogique et historique Thelma Rogers en collaboration avec le Musée Nathaniel Dike. Karen Tufty, diplômée de la New York State School of Ceramics de l'Alfred University, emmènera les participants dans un voyage à travers le monde de la terre cuite, démontrant la renaissance des formes traditionnelles de céramique.

L'engagement de Tufty est particulièrement intéressant, qui a non seulement donné une interprétation moderne du traditionnel Alfred Bread Pan, c'est-à-dire un moule à pain en céramique, mais aussi le Week-end des artisans joue un rôle actif. Dans la sienneStudio de céramique TuftyÀ Andover, elle emploie de nombreux artisans et vend ses produits bien au-delà des frontières des États-Unis. L'événement, intitulé « Terre cuite locale, des toits aux moules à pain », est gratuit et ouvert au public, ce qui devrait toucher un large éventail de parties intéressées.

Contexte et autres programmes

La société généalogique et historique Thelma Rogers et le musée Nathaniel Dike se consacrent à garder vivante l'histoire et la généalogie locales. Des programmes réguliers, comme celui qui aura lieu en septembre, présentant le récit de Dwight Allen sur son père capturé pendant la Seconde Guerre mondiale, fournissent un aperçu précieux et favorisent la sensibilisation historique dans la communauté.

Le Musée de la Digue est ouvert de mai à octobre, du mercredi au dimanche, et invite le public à découvrir les expositions et les dossiers généalogiques. Un service spécial de l'entreprise est la mise à disposition de bases de données de noms et d'enregistrements pour la recherche généalogique, qui peuvent être demandés par courrier électronique.

Céramique : une histoire de tradition

La terre cuite, l’une des formes les plus anciennes de conception sculpturale, a une histoire longue et diversifiée. L'argile était à l'origine modelée à la main, mais au fil des siècles la technique du moulage à partir de matrices s'est développée, permettant de reproduire de nombreux objets. Le Collections de terres cuites anciennes, qui proviennent par exemple de la Grèce continentale et de la mer Égée, en disent long sur les traditions artisanales et l'expression artistique d'autrefois.

Comprendre ces techniques et les appliquer à des céramiques modernes, comme Tufty, montre que le savoir-faire artisanal est non seulement préservé, mais également développé. L'interaction de la tradition et de l'innovation est ce qui rend de tels événements si précieux, et c'est exactement ce qui sera célébré le 18 juin à la bibliothèque David A Howe.

Pour plus d'informations sur les programmes et les horaires du Nathaniel Dike Museum, situé au 118 E Dyke St, Wellsville, NY, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet. Société généalogique et historique Thelma Rogers Visitez ou appelez le 585-610-5343.