Dresde en fièvre du cinéma : le tournage de la série ZDF Droneland a commencé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le tournage de la série ZDF « Droneland » avec Oliver Masucci et Sophie Mousel commence dans la vieille ville de Dresde.

In Dresdens Altstadt starten die Dreharbeiten zur ZDF-Serie "Droneland" mit Oliver Masucci und Sophie Mousel.
Le tournage de la série ZDF « Droneland » avec Oliver Masucci et Sophie Mousel commence dans la vieille ville de Dresde.

Dresde en fièvre du cinéma : le tournage de la série ZDF Droneland a commencé !

Dresde est actuellement un véritable hotspot pour les cinéphiles et les curieux. La raison en est le tournage en cours de la nouvelle série ZDF « Droneland », basée sur le roman primé « Droneland » de Tom Hillenbrand basé. Mardi, la Martin-Luther-Straße à Neustadt a été fermée pendant une courte période alors que la technologie fonctionnait à plein régime devant le décor impressionnant du Semperoper. Les travaux devraient se poursuivre mercredi dans la vieille ville historique.

L'intérêt se porte sur les acteurs principaux Oliver Masucci et Sophie Mousel, qui incarnent le duo d'enquêteurs Aart Westerfeld et Nina Bittman. Ensemble, ils doivent découvrir une affaire de meurtre d'un représentant de l'UE - une histoire passionnante qui se déroule en 2040 et examine de manière critique les questions complexes de l'utilisation des drones et de l'intelligence artificielle dans l'Union européenne. D'autres rôles incluent des visages bien connus tels que Sibel Kekilli et Gijs Naber Jour24 signalé.

Un projet international

« Droneland » est réalisé sous la forme d'un projet de série international impliquant des partenaires de quatre pays européens : l'Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Pologne. La série est réalisée sous la bannière du groupe luxembourgeois Iris, soutenu par Christian Alvart et sa société Syrreal Cats. Au total, la production devrait durer jusqu'au début août 2025 et aucune date de diffusion n'a encore été fixée. Divertissement de petites discussions complété.

Le scénario vient entre autres de Nicolas Steil, qui fait également office de showrunner. En collaboration avec les réalisateurs Max Counte et Félix Koch, un projet ambitieux est en train de naître qui fera certainement des vagues.

Un regard vers le futur

La question de l’influence de la technologie sur la vie quotidienne est plus que jamais d’actualité. Dans « Droneland », l’équipe d’enquêteurs doit non seulement résoudre un meurtre, mais aussi découvrir une dangereuse conspiration technologique qui pourrait ébranler l’Europe jusqu’à ses fondations. Cette tension promet non seulement un divertissement passionnant, mais nous encourage également à réfléchir à notre propre vie dans un monde dominé par la technologie.

Pour tous ceux qui ont suivi le tournage ou qui souhaitent simplement jeter un coup d'œil aux impressionnants plateaux de tournage : cela vaut la peine de garder les yeux ouverts, car la ville de Dresde deviendra un creuset de films et d'idées créatives jusqu'en août 2025.