Affrontement sanglant à Leuben : la police arrête les assaillants !
Le 7 juillet 2025, deux jeunes de 18 ans ont été agressés à l'arrêt « Altleuben » à Dresde-Leuben. Auteurs : 20 et 38 ans.

Affrontement sanglant à Leuben : la police arrête les assaillants !
Dans la soirée du dimanche 6 juillet 2025, la police de Dresde n'est pas restée inactive : un incident s'est produit dans le quartier de Leuben qui a échauffé les esprits. Deux jeunes hommes, tous deux âgés de seulement 18 ans, ont été victimes de blessures corporelles dangereuses à l'arrêt de tramway « Altleuben », dans la Pirnaer Landstrasse. Deux suspects, âgés de 20 et 38 ans, l'ont agressée avec des bouteilles de bière. Selon les informations de Sächsische.de Les victimes ont été blessées et ont dû se faire soigner.
Les deux suspects ont été rattrapés assez rapidement par la police et sont désormais en garde à vue. L’incident est particulièrement préoccupant car il témoigne d’une augmentation de la délinquance juvénile, qui constitue également un problème d’actualité à l’échelle nationale. Rien qu'en 2024, c'est bruyant Statiste Les cas de violence chez les jeunes se sont élevés à environ 13 800, soit plus de deux fois plus qu'en 2016. Les jeunes hommes sont particulièrement touchés, ce qui est en partie attribué aux circonstances hormonales et aux modèles traditionnels.
Faire face à la délinquance juvénile
Le débat sur le traitement approprié des jeunes contrevenants n’est en aucun cas nouveau. La question se pose actuellement de savoir si le droit pénal devrait également s'appliquer aux enfants de moins de 14 ans qui commettent des délits graves tels que des lésions corporelles. Un équilibre se dessine entre prévention et sanction. Il est souligné qu'il faut investir davantage dans la protection de l'enfance et de la jeunesse afin d'étouffer dans l'œuf les carrières criminelles.
Au vu des incidents actuels, il apparaît clairement combien il est important de prendre des mesures préventives. Après tout, les causes de ces infractions violentes sont souvent complexes. Le stress psychologique provoqué par la pandémie de coronavirus et d’autres facteurs de risque ont contribué à l’augmentation de la violence chez les jeunes jusqu’à des sommets effrayants, comme par exemple Statiste signalé.
Dans une ville comme Dresde, il reste passionnant de voir comment la situation sécuritaire évolue et quelles mesures sont prises pour protéger les jeunes de la criminalité et en même temps protéger la société contre de telles attaques. Afin que les rues redeviennent plus sûres pour tout le monde et que de tels incidents appartiennent au passé.