Le jeune Ben Wiegner de Plauen : atteignez l'élite de la moto !
Ben Wiegner, 15 ans, de Plauen, a impressionné lors de la Coupe Kawasaki 2025 et vise une place dans le top 5. Événement au triangle Schleizer.

Le jeune Ben Wiegner de Plauen : atteignez l'élite de la moto !
Le jeune pilote de moto Ben Wiegner de Plauen s'est fait un nom sur la scène des courses. A seulement 15 ans, en plus de ses précédents succès en Coupe Kawasaki, il a pu lutter pour le top 5 de l'IDM le week-end dernier au triangle Schleizer. Ces performances prometteuses sont une nouvelle preuve de son talent, dont il a fait preuve à plusieurs reprises par le passé. L'année dernière, il a participé avec succès à la Northern Talent Cup avec une Honda Moto3 de 250 cm3 et est désormais prêt pour des courses difficiles dans la Kawasaki ZX4/RR Cup, où il dispose d'une cylindrée de 400 centimètres cubes et de 77 ch, contre 48 ch en Moto3.
Au cours de la saison 2025 encore fraîche, Wiegner a déjà montré de bonnes performances samedi, mais a pu encore s'améliorer dimanche et a réussi à consolider sa position dans l'IDM. Mais ce n'est pas tout : d'autres talents allemands apprennent également de Wiegner lors de la Northern Talent Cup (NTC). En 2024, il était sur la ligne de départ en tant que rookie du NTC et a participé à une compétition intense dans laquelle six pilotes allemands affrontaient une compétition internationale. Son objectif pour la saison 2025 en cours est de se classer parmi les cinq premiers.
Une approche détendue de l'école et de la course
Wiegner maîtrise l’équilibre entre l’école et la course avec brio. Ses résultats scolaires se passent bien et il affectionne particulièrement le sport. Le respect des professeurs qui l'accompagnent dans son enseignement témoigne de son sens des responsabilités. Inspiré par son père et ses frères et sœurs, Wiegner a découvert la moto dès l'âge de trois ans. Depuis, il a participé à diverses compétitions, de la Saxony Cup à l'ADAC Mini Bike Cup.
Sa carrière sportive est impressionnante : après avoir terminé 7e de la Saxony Cup en 2015, il était déjà tenant du titre de l'ADAC Pocket Bike Cup en 2018. En 2022, il a couronné sa participation à la Honda Talent Cup avec la deuxième place. Il a également attiré l'attention lors de compétitions internationales telles que la finale mondiale FIM MiniGP et a obtenu la 8e place au classement général.
Une préparation saine avec de grands objectifs
Pour la prochaine saison de compétition, Wiegner s'est non seulement mis en forme sur la moto, mais aussi sur le plan musculaire et athlétique. Il s'entraîne régulièrement en salle et a récemment effectué un voyage en Espagne pour se préparer aux pistes blanches. Le jeune coureur a pris Dani Pedrosa comme modèle et a tenté de transférer son style de leadership dans ses propres courses. La liste des engagés récemment publiée pour la Northern Talent Cup 2025 montre que Wiegner concourra dans un peloton de départ de 24 pilotes de 13 pays différents, ce qui rend les conditions de compétition encore plus excitantes. Fort du soutien de son équipe et d’une détermination ferme, il espère être sur le devant de la scène internationale.
La saison est prometteuse et les téléspectateurs seront ravis de suivre l'évolution de Ben Wiegner. La possibilité qu’il y ait deux jokers pour des talents supplémentaires par tour augmente également l’excitation. Honda en tant que fabricant unique et Pirelli en tant que fournisseur de pneus garantissent également qu'il y aura beaucoup d'action sur la piste.
Un coup d'œil à la liste des engagés montre que Wiegner défie non seulement les talents allemands, mais rencontre également des pilotes nationaux d'un large éventail de pays : l'Autriche, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, la Hongrie, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède et la Suisse sont là, ce qui souligne la saveur internationale. Avec cette grande diversité, la Northern Talent Cup sera certainement l'un des moments forts de l'année de course 2025.
Presse gratuite rapporte que Wiegner montrera encore plus au triangle de Schleizer pendant ADAC Sport automobile Wiegner est présenté comme l'un des talents de la saison à venir. Pour toute l'actualité des pilotes et des événements Coupes des talents du Nord donc ça reste passionnant.