40 ans de pantomime : le festival fait entrer la magie au Theaterhaus Rudi !
Le 40e Festival international de pantomime de Pieschen aura lieu du 12 au 16 novembre au Theaterhaus Rudi.

40 ans de pantomime : le festival fait entrer la magie au Theaterhaus Rudi !
À Dresde, les signes sont synonymes de mouvement et de créativité : le 40e Festival international de théâtre de pantomime aura lieu au Theaterhaus Rudi du 12 au 16 novembre. Le festival, fondé en 1982 par Ralf Herzog et Rainer Petrovski, constitue un véritable moment fort du calendrier événementiel de la ville. Une vingtaine d'artistes venus de six pays différents raviront le public avec une programmation variée composée de cinq représentations en soirée, d'un programme spécial enfants et de deux ateliers. Un atelier de dix heures avec le groupe israélien DAVAI les 8 et 9 novembre au Project Theatre sera particulièrement passionnant et jouit déjà d'une grande popularité.
La responsabilité de l'organisation de ce festival de longue date incombe à Mimenstudio Dresden e.V., une association gérée par des bénévoles qui est fière de plus de 45 ans de tradition de pantomime dans le quartier de Pieschen. Michael Meinel, qui dirige le club depuis cinq ans et est lui-même élève de Ralf Herzog, travaille en étroite collaboration avec Tim Schreiber. Schreiber, un autre étudiant de Herzog, propose chaque mardi soir un cours de pantomime pour amateurs au Neustädter Projekttheater et veille à ce que la tradition reste vivante.
Aperçu du programme du festival
Le gala d'ouverture du 12 novembre donnera un aperçu complet du programme du festival. Des performances de haut niveau sont également prévues les jours suivants : le groupe DAVAI ouvre avec « Under Construction » jeudi, suivi de Tantehorse avec « Light in the Darkness » vendredi et Mangano-Massip avec « Rémanence » samedi. Le dimanche matin, la pièce de théâtre pour enfants « Paperboy » de Radim Vizváry sera un moment fort, avant que le festival ne se termine par une représentation de Carlos Aller et Cecilia Bartolino.
Un autre élément intéressant du festival sera une exposition sur l'histoire de la pantomime en Europe dans le foyer du théâtre. Cette exposition offre aux visiteurs l'opportunité d'en apprendre davantage sur les racines et le développement de la pantomime, qui remonte à l'Antiquité. Initialement connue sous le nom de « pantomimus » dans la Rome antique, la pantomime s'est développée à partir de la tragédie grecque et était connue pour son danseur soliste, qui interprétait tous les rôles à travers des masques et des gestes, comme l'explique Wikipedia.
Billets et assistance
Les prix des billets sont équitables, il y en a donc pour tous les goûts : à l'avance, ils coûtent 20 euros (réduit 15 euros), au box-office 22 euros (17 euros réduits). Il existe également des tarifs spéciaux pour des événements spéciaux tels que des programmes et des ateliers pour enfants. Pratique : Un ticket de festival pour tous les événements est disponible au prix de 60 euros. Pour soutenir l'événement, une campagne de financement participatif a été lancée sur 99funken et se déroule jusqu'au 2 novembre. La Ostsächsische Sparkasse a accepté de verser jusqu'à 5 000 euros de dons.
Avec une offre diversifiée qui séduit aussi bien les petits que les grands, le 40e Festival international de théâtre de pantomime de Dresde promet un changement bienvenu dans la grisaille du mois de novembre. Pour plus d'informations et pour acheter les billets, les visiteurs intéressés peuvent visiter le site Web du Mimenstudio Dresden à l'adresse www.mimedresden.de et la Maison du Théâtre Rudi www.theaterhaus-rudi.de visite. Profitez de l’opportunité et découvrez de près le monde de la pantomime !