Incendie à domicile à Dresde-Cotta: Police déterminée, pas de blessures!
Incendie à domicile à Dresde-Cotta: Police déterminée, pas de blessures!
Herzogswalder Straße, 01139 Dresden, Deutschland - À Dresde-Cotta, il y a eu un incendie dévastateur dans un immeuble de grande hauteur sur la Straße de Herzogswalder lundi après-midi. Les pompiers ont été alertés à 17 heures. Parce que la fumée noire sortait déjà de l'appartement au rez-de-chaussée. L'incendie pourrait être maîtrisé rapidement, mais toute aide est arrivée trop tard pour l'appartement affecté - il a complètement brûlé et est maintenant inhabitable. L'ensemble du bâtiment a dû être évacué pendant les travaux d'extinction, les résidents n'étaient pas autorisés à revenir temporairement. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure, mais les pompiers ont dû sauver un chat de l'appartement, qui a probablement cherché les résidents paniqués en vain. Les dommages ne sont actuellement pas quantifiés, l'enquête sur la cause de l'incendie .
La situation rappelle un autre incident tragique qui s'est produit dans un contexte similaire. Samedi après-midi, un incendie a éclaté dans un appartement au onzième étage d'une éleve de Dresde. Un couple à l'âge de 87 ans vivait dans cet appartement qui, en fin de compte, ne pouvait pas échapper aux flammes. Malgré l'arrivée rapide des pompiers et les mesures de sauvetage, le couple est décédé plus tard à l'hôpital. Un voisin de 78 ans a été blessé et a également dû aller à l'hôpital. Ici, la police a remarqué les signes d'un effet de l'extérieur et a maintenant enquêté en raison d'incendie criminel négligent. Environ 40 personnes ont été examinées dans un bus pendant la mission, car l'ensemble de la haute hauteur a été effacé rapporte le mdr .
un regard sur les causes du feu
De tels incidents jettent une ombre sur la protection contre le feu. Malheureusement, il n'y a pas de statistiques complètes en Allemagne, ce qui est dû en partie à un manque d'attention aux causes du feu. Un aperçu des incendies, de leurs causes et des blessures qui en résultent pourraient fournir de nombreuses connaissances et est une étape importante pour la prévention , comme Feuertrutz note .
Selon les enquêtes précédentes, il n'est pas clair si un acte négligent a déclenché les incendies à Dresde, mais la police est certain qu'elle doit poursuivre les enquêtes. La protection contre les incendies est un sujet qui nous affecte tous, et on ne peut pas refuser que de tels événements rendent le besoin de mesures préventives d'autant plus claires. Les résidents de Cotta peuvent espérer les mesures de soutien de la coopérative de logement, qui est en contact avec les personnes touchées pour trouver des solutions ensemble.
Dans l'ensemble, ces incendies répétés représentent un grave danger et ouvrent la discussion sur la sécurité personnelle et la protection des communautés dans nos domaines résidentiels. Il reste à voir quelles connaissances que l'enquête apportera et comment nous pouvons tous être mieux équipés pour l'avenir en tant que société.
Details | |
---|---|
Ort | Herzogswalder Straße, 01139 Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)