Plus d'éducation financière requise: Caritas commence la semaine d'action à Dresde!
Plus d'éducation financière requise: Caritas commence la semaine d'action à Dresde!
Canalettostraße 10, 01307 Dresden, Deutschland - Ce jour-là, la semaine de la campagne de conseils en dettes aura lieu sous la devise "Meilleur investissement - éducation financière: si de moins" du 2 au 6 juin 2025. Cette initiative a été lancée par l'Association des conseils de la dette sur l'Association (AG SBV) et vise à souligner le besoin urgent d'une éducation financière dans la société d'aujourd'hui. À Dresde en particulier, le caritasverband für Dresde E.V. appelle à plus d'espace pour l'éducation financière dans les écoles, car selon une étude de tendance, 20% des 14 à 29 ans ont déjà été redevables en Allemagne, contre 16% en 2023 et 19% en 2024. Des modèles de financement accessibles faciles et des paiements de versement via l'application sont des causes essentielles ici.
Kerstin Knöppel, un conseiller débatteur engagé, souligne à quel point il est important que l'éducation financière soit intégrée aux cours scolaires. Le but de cette illumination est de transmettre un sentiment de responsabilité personnelle et d'aider les jeunes à participer à l'auto-déterminé de la vie sociale. L'initiative Caritas a déjà coopéré avec succès avec les écoles de Dresde et propose divers événements qui visent spécifiquement à la sensibilisation des risques et au renforcement des compétences financières.
un regard sur les défis
La nécessité d'une éducation financière est d'autant plus importante si vous regardez les causes de la dette des jeunes. Les jeunes sont souvent accusés de "manipulation incorrecte de l'argent". Une connaissance inadéquate des finances, de faibles compétences en planification et une réalisation incontrôlée des demandes de consommation sont quelques-uns des problèmes centraux qui peuvent conduire à la dette. Un rapport de l'Institute for Financial Services cite le manque d'éducation générale et la gestion du budget non économique comme autres raisons de l'augmentation de la dette.
- Les adolescents sont souvent présentés comme des "consommations".
- Une mauvaise gestion de l'argent et un manque de connaissances financières sont répandues.
- Le nombre d'adolescents endettés pourrait être encore plus élevé si vous prenez en compte le nombre de cas non déclarés.
Caritas appelle donc une augmentation de l'engagement politique. Il est nécessaire que l'éducation financière soit intégrée et promue davantage sous toutes les formes scolaires. Cela comprend également un soutien financier aux centres de conseil en dette qui jouent un rôle essentiel en tant qu'acteurs importants dans le domaine de l'éducation financière.
Offre d'événements pour la population
Dans le cadre de la semaine de la campagne, Caritas propose également un élément de programme spécial: le 4 juin 2025, un événement d'information aura lieu dans les services de conseil Caritas (Canalettostraße 10, 01307 Dresde) en ce qui concerne les économies d'électricité. Cet événement est gratuit et aucune inscription n'est requise. Les parties intéressées sont invitées à contacter les conseils de la dette et de faillite au 0351-4984 715 ou par e-mail à schuldnerberatung@caritas-desden.de. Les heures d'ouverture du bureau ouvert sont le mardi de 9 h à 12 h. et 15 h à 18 h et les jeudis de 10 h à 12 h
Les sujets liés à l'éducation financière ne sont pas seulement pour les jeunes, mais pour nous tous. C'est un objectif commun de promouvoir une approche compétente et responsable de l'argent et ainsi de contrecarrer la sur-indication. Pour plus d'informations sur la semaine de l'action, une visite sur le site Web actionwoche-schuldnerberatung.de .
Le défi est génial, mais avec plus d'informations, un soutien et un accent cohérent sur l'éducation financière, nous pouvons travailler ensemble sur un avenir dans lequel MINUS Plus devient.
Details | |
---|---|
Ort | Canalettostraße 10, 01307 Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)