Les paquebots de Dresde continuent leur voyage malgré la démolition du pont !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Malgré la fermeture de l'Elbe, la flotte blanche continue de se rendre à Pillnitz pour la visite du château. Les visites et les vues restent intactes.

Die Weiße Flotte fährt trotz der Elbsperre weiterhin zur Schlösserfahrt nach Pillnitz. Touren und Ausblicke bleiben ungestört.
Malgré la fermeture de l'Elbe, la flotte blanche continue de se rendre à Pillnitz pour la visite du château. Les visites et les vues restent intactes.

Les paquebots de Dresde continuent leur voyage malgré la démolition du pont !

Le bateau à vapeur saxon reste une destination d'excursion populaire auprès des habitants et des touristes, même pendant les travaux de construction en cours sur le pont Carola de Dresde. La Flotte blanche, dirigée par la directrice générale Astrid Rockel, a annoncé que les neuf bateaux à aubes et les deux bateaux-salons continueraient à opérer entre la frontière tchèque et les villages viticoles de Diesbar et Seußlitz. Malgré les prochaines restrictions dues à la fermeture de l'Elbe, entrées en vigueur le 4 juin 2025, les habitants de Dresde et leurs visiteurs ne se laissent pas gâcher par leur humeur. Cette Saxe rapporte que les voyages populaires tels que le city trip à la Merveille bleue et le château à Pillnitz continueront à être effectués sans restrictions.

Les travaux de construction du pont devraient durer une dizaine de semaines. L'Elbe restera fermée jusqu'au début du mois de septembre, mais Rockel reste confiant et espère bientôt un retour aux opérations estivales habituelles. «Nous travaillons pour garantir que nos clients puissent à nouveau accéder à l'intégralité de notre offre», déclare Rockel. Les navires de la Flotte Blanche sont stationnés au-dessous et au-dessus du pont et desservent les itinéraires indiqués dans les horaires. Cela signifie que la perspective d'une navigation assouplie sur l'Elbe reste même à cette époque.

Une longue tradition

Le bateau à vapeur saxon n'est pas seulement une attraction touristique, mais aussi la plus ancienne et la plus grande flotte de bateaux à aubes au monde. Avec plus de 140 ans d'histoire, il est devenu un élément incontournable du paysage culturel de Dresde. Le voyage en bateau à vapeur offre non seulement une vue imprenable sur des sites touristiques tels que la Frauenkirche, le château de Pillnitz et la vieille ville, mais souvent aussi la possibilité de déguster une cuisine saxonne à bord. Une variété de circuits sont également disponibles, notamment des circuits d'une heure et des croisières de plusieurs jours qui vous feront découvrir des paysages pittoresques. Visite de la ville de Dresde souligne que les navires de la flotte blanche impressionnent par leur élégante peinture blanche.

Des déjeuners-croisières aux soirées festives, la croisière en bateau à vapeur a quelque chose à offrir pour tous les goûts. Il convient de noter en particulier le petit mais traditionnel bateau à vapeur « Diesbar », considéré comme un monument technique et construit en 1884. Il possède la plus ancienne machine à vapeur à aubes en activité au monde, ce qui rend sa visite encore plus attrayante pour les amateurs de technologie. Un autre point fort sont les différentes excursions thématiques, qui offrent de nombreux aperçus de la culture et de la nature autour de l'Elbe. Visites en Saxe répertorie une variété de voyages qui mènent à la Suisse saxonne ou aux villes historiques.

Accessibilité pratique

Après les travaux de construction, le Terrassenufer de Dresde reste un point de contact central pour les clients qui ne veulent pas manquer une excursion en bateau sur l'Elbe. À partir de septembre, l'accès pourra à nouveau être utilisé sans restrictions et la Flotte Blanche débutera la nouvelle saison après les mois d'été avec un nombre complet de passagers et le confort habituel. Puisque les travaux sur les bateaux à vapeur et les préparatifs pour les prochains voyages battent déjà leur plein, la vie devrait continuer à être animée sur l'Elbe à Dresde.