Nouveau café en plein air au chemin de fer suspendu : du plaisir malgré les risques d'incendie de forêt !
Les sœurs ouvrent un café en plein air au chemin de fer suspendu de Loschwitz. Les incendies de forêt à proximité altèrent la vue.

Nouveau café en plein air au chemin de fer suspendu : du plaisir malgré les risques d'incendie de forêt !
À Dresde, un café en plein air récemment ouvert sur la voie ferrée suspendue apporte une bouffée d'air frais, alors qu'en même temps, une grave menace d'incendies de forêt s'empare de la région. En visitant Gohrischheide, vous pourrez profiter de la magnifique vue sur la vallée de l'Elbe, brièvement touchée par un incendie de forêt qui s'est déclaré lundi soir 1er juillet 2025. Celui-ci a fait rage dans le Dresdner Heide, l'une des plus grandes zones de loisirs locales de la ville, et a envoyé un grand nuage de fumée au-dessus de la ville, rapporte t-online.de.
Le nouveau café en plein air est dirigé par les sœurs Kara (28 ans) et Awina (21 ans) et a déjà attiré de nombreux visiteurs depuis son ouverture le 2 avril. L'ancienne billetterie du chemin de fer suspendu sert aujourd'hui de cuisine pour préparer de la limonade et des gâteaux faits maison. Les deux sœurs ont déjà plus de cinq ans d'expérience dans le secteur de la restauration, puisque leurs parents dirigent le célèbre restaurant familial Marienmühle dans la vallée de Seifersdorf. En plus des gâteaux de la boulangerie Scheinert, les deux proposent également un large choix d'autres délices. Les gaufres populaires ont dû être temporairement retirées du menu en raison de la forte demande, car les affaires étaient extrêmement bonnes au cours des premières semaines. Sächsische.de signalé.
Danger d'incendie de forêt : le niveau d'alerte augmenté
Mais alors que les sœurs tiennent le café avec beaucoup de passion, la ville est confrontée à la menace alarmante des incendies de forêt. La sécheresse persistante et les températures élevées ont conduit l'administration municipale et les pompiers à appeler à la prudence. Lundi, le risque d'incendie de forêt dans la lande de Dresde a été classé comme « élevé », avec plus de 110 pompiers déployés pour contenir les incendies au sol et à la cime des arbres. Il a été demandé aux habitants de garder les fenêtres et les portes fermées. L'incendie n'est resté complètement éteint que tard dans la soirée, c'est pourquoi les pompiers ont installé une caserne de pompiers pendant la nuit.
Fort meidresden.de Il est conseillé aux citoyens d'éviter les zones forestières touchées et il est interdit de puiser l'eau des rivières et des lacs de la région.
Plaisir et responsabilité combinés
Alors que les inquiétudes concernant les incendies de forêt augmentent, la guinguette mise sur le plaisir. Kara et Awina prévoient d'introduire de nouvelles offres telles que du vin chaud et des soupes copieuses en hiver. Les prix de leurs produits sont volontairement adaptés aux familles : un morceau de gâteau ne coûte que 3,80 euros et la limonade maison coûte 5,80 euros. Le concept est un succès, notamment parce qu'environ 90 % de touristes visitent le chemin de fer suspendu et le café qui y est associé.
Il reste cependant à voir comment l'incendie de forêt affectera la région à long terme et si les sœurs pourront continuer à s'imposer comme une pièce maîtresse dans ce coin pittoresque de Dresde malgré les défis.