Dresde: Le Brazen était habile de 88 ans -old - auteur!
Dresde: Le Brazen était habile de 88 ans -old - auteur!
Dresden, Deutschland - Le mercredi 2 juillet 2025, une malheureuse fraude s'est produite à Dresde, qui avait une femme de 88 ans en tant que victime. L'incident a eu lieu sur Schloßstraße, où un inconnu s'adressait spécifiquement à la femme âgée et l'a convaincue d'une prétendue urgence pour remettre plus de 1 000 euros. La vieille dame a ramassé l'argent dans une machine dans laquelle la croyance aide une personne dans le besoin. En retour, cependant, elle n'a reçu que deux dispositifs de rasoir inférieurs et cinq couteaux de cuisine, qui n'étaient en aucun rapport à sa valeur. La police a reçu l'enquête sur la fraude et demande au public des indices sur l'agresseur inconnu. Ceci est rapporté par le .
Mais cet incident n'est qu'un autre exemple des machinations sans scrupules de fraudeurs spécialisés dans les personnes âgées en particulier. Les rapports actuels, tels que ceux de Portail de presse fédéral , montrent que la fraude dans la région augmente en fréquence. La police continue de prévenir les différentes points de fraude qui sont souvent perfides et bien planifiés.
points de fraude communs en vue
Une variante particulièrement courante est le "petit-enfant", dans lequel les auteurs prétendent être des parents proches et demandent des transferts d'argent urgents. Ces fraudeurs pressent leurs victimes et les mettent sous pression. De plus, les «faux policiers» sont également en augmentation. Ils prétendent être un policier au téléphone et affirment que les cambrioleurs s'abstenir de sauver la victime. La condition préalable consiste à faire la date de transfert des objets de valeur. Ici aussi, la police montre des structures claires pour aider les personnes âgées à se préparer devant de telles méthodes d'arnaque
.
le La police vous recommande donc de vous avoir une personne inconnue dans l'appartement et de toujours s'assurer que quelqu'un soit réellement à un ordre officiel. La pression du temps pour les contrats ou le transfert d'argent devrait également causer une méfiance.
La peur des menaces criminelles pour les personnes âgées a augmenté ces dernières années, même si elles sont des victimes statistiquement rares de crimes. Néanmoins, la perception subjective de la sécurité influence considérablement la qualité de vie. Dans de nombreux cas, le sentiment d'incertitude est une incidence pour les personnes âgées de participer activement à des programmes de prévention et à des événements d'information.
La police tente d'augmenter le sentiment de sécurité parmi la population grâce à des travaux éducatifs. Entre autres choses, la brochure est offerte "Super. C'est un pas dans la bonne direction, car les citoyens attentifs et informés sont une partie importante de la prévention contre le crime.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)