Dresde est encourageant: Carolabrücke sera bientôt démolie avec la technologie du lit d'automne!

Dresde est encourageant: Carolabrücke sera bientôt démolie avec la technologie du lit d'automne!

Dresden, Deutschland - Le pont de Carol à Dresden fait face à une démolition complète et urgente. La décision a été annoncée lundi pour démolir le bâtiment en utilisant la soi-disant technologie de lit d'automne. Onze variantes de démolition différentes avaient déjà été discutées, notamment des méthodes spectaculaires telles que l'explosion. Comme MDR est importante, car il n'a pas été effacé dans l'ordre dans l'ordre dans l'ordre pour une importance cruciale.

La décision de se passer d'un appel d'offres régulier et de mettre en œuvre la démolition immédiatement n'a pas été facile. L'état du pont s'est considérablement détérioré ces dernières années, ce qui a augmenté le risque d'effondrement. Les ingénieurs d'essai de Hambourg avaient également constaté que la base d'Elbe était endommagée et que la méthode du ponton initialement planifiée était en danger, également en raison de problèmes de sécurité. Cinq des onze ont examiné les méthodes de démolition ont échoué au faible niveau d'eau de l'ELBE ou ont eu des problèmes techniques.

un aperçu du futur

Le maire Stephan Kühn a cependant fait une promesse claire: la démolition devrait être achevée d'ici la fin de l'année. Après la partie médiane du pont, les travaux sur la banque de terrasse et du côté de Neustädter ont suivi, et cela dans certains cas parallèlement au travail principal. Afin de ne pas perturber les nuits de cinéma populaires sur les rives de l'Elbe, les travaux de construction ont été fixés à six jours par semaine.

Avec ces étapes, le chemin pour une nouvelle construction de ponts modernes est pavé, ce qui augmente non seulement la sécurité, mais devrait également renforcer le lien entre les districts de Dresde et Radebeul. L'avenir du pont de Carol ne se termine pas par sa démolition, il ne commence que vraiment.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)