Dresde: Kay Wack - Le donneur de sang héroïque avec plus de 200 dons!

Dresde: Kay Wack - Le donneur de sang héroïque avec plus de 200 dons!

Donnez

Blood - Save Life. Kay Wack, un Dresdener de 60 ans, est attaché à cette tâche importante et fait un bon exemple. Il a commencé à Berlin en 1984 après avoir subi un effondrement circulatoire lors de son premier don, mais cela ne l'a pas arrêté. Depuis lors, il a donné son sang plus de 200 fois, mettant plus de 100 litres à la disposition du grand public. Il est actuellement l'un des donneurs de sang les plus actifs du DRK Blood Don Service à Dresde, comme [Saxon] rapporte.

Il y a huit ans, Wack a déménagé à Dresde et a immédiatement cherché un endroit pour continuer à donner du sang. Il rend régulièrement une visite aux campagnes de don de sang du DRK. Il a récemment participé à la "Long Night of Sciences", où il a donné du sang pour la 228e fois. Avant chaque don, il est soumis à un contrôle de santé - la mesure de la valeur de l'hémoglobine et le contrôle de la température sont inclus. Après un don rapide de seulement 5 minutes et 44 secondes, Wack se renforce sur le snack-bar. À l'occasion, il y avait aussi quelques collations pour lui qui l'attendaient après le don.

un modèle de rôle pour les autres

En avril, Wack a même été décerné pour son 200e don. Mais malgré ses nombreuses contributions aux dons, les responsables en Saxe doivent s'inquiéter: il y a un manque de donneurs de sang. Beaucoup de gens ne connaissent souvent pas l'importance du don de sang et ne savent pas à quoi s'attendre. En Allemagne, seulement environ 3% de la population travaille activement comme donneur de sang, avec le besoin quotidien de plans de sang à 15 000.

La nécessité de préparations sanguines ne doit pas être sous-estimée. Chaque année, environ 3,2 millions de concentrés d'érythrocytes sont utilisés en Allemagne, et il y a souvent peu de temps. Les préparatifs de sang n'ont qu'une courte durée de conservation, certains ne sont plus utilisables après quelques jours. Un cinquième de toutes les coffres sanguins donnés vont aux patients atteints de maladies tumorales. L'association fédérale en Allemagne a levé la limite d'âge des donneurs de sang il y a deux ans pour atteindre plus de donneurs potentiels. Wack, qui a un escroc marqué du bras, voit cela comme un encouragement pour les donateurs expérimentés à continuer de travailler pour la bonne cause.

Il y a beaucoup de mérites pour l'engagement de Wack et après tant d'années, il croit qu'il est temps de motiver les autres. "Chaque don compte!" Cela devrait être la devise. Dans un environnement où les soins aux patients avec des préparatifs de sang continue d'être stables mais toujours faibles, la voix des donneurs actifs comme Kay Wack est un élan important pour les autres. Avec chaque don, non seulement une bouée de sauvetage est née, mais aussi la sensibilisation à l'importance de donner du sang. Si vous avez un corps sain et pèse au moins 50 kilogrammes, vous avez la possibilité de devenir un héros.

L'importance des produits Bloodset s'applique non seulement à la communauté locale, mais à tout le monde - soutenir le don de sang et vous aider à sauver la vie! Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur le site Web de [Don de sang] et [Don de sang Allemagne].

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)