Dresde en fièvre de compétition : les paracanistes se battent pour les titres de champion !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez les championnats allemands de paracanoë du 31 juillet au 3 août 2025 à la Hafencity Dresden – en direct sur ARD et ZDF !

Erleben Sie die Deutschen Meisterschaften im Parakanu vom 31. Juli bis 3. August 2025 in der Hafencity Dresden – live bei ARD und ZDF!
Vivez les championnats allemands de paracanoë du 31 juillet au 3 août 2025 à la Hafencity Dresden – en direct sur ARD et ZDF !

Dresde en fièvre de compétition : les paracanistes se battent pour les titres de champion !

À partir du 31 juillet 2025, l'ambiance sportive à Dresde passera à un nouveau niveau ! Le championnat allemand de paracanoë s'est déjà imposé comme un moment fort du calendrier des manifestations et se déroulera cette année dans le cadre de la finale. Ce spectacle, qui a déjà eu lieu avec succès à Berlin et dans la région Rhin-Ruhr, aura lieu pour la première fois à la Hafencity. Au total, 20 championnats allemands sur neuf sites sportifs différents sont au programme dans le cadre de la finale. La diffusion en direct associée promet plus de 30 heures du meilleur divertissement, à la fois à la télévision et via diverses chaînes de streaming et radio, comme le rapporte Kanu.de.

Le paracanoë occupe une place importante dans les finales pour la quatrième fois cette année. Au total, huit athlètes se battent pour une place pour la finale, qui aura lieu le 1er août 2025. La championne en titre est la talentueuse Felicia Laberer du SC Berlin-Grünau, qui concourt dans la classe KL3. Parmi les autres participants figurent Edina Müller du Hamburg Canoe Club, Anja Adler de Halle et Moritz Berthold. Lors des compétitions, les spectateurs peuvent s’attendre à des duels passionnants dans des classes de bateaux transversales, notamment les kayaks simples (KL1-KL3) et la pirogue à balancier Va’a (VL1-VL3).

Un nouveau format de compétition

Cette année, un format d'événement innovant sera introduit avec des courses de poursuite et un système à élimination directe qui ajouteront encore plus d'excitation. Chaque jour, en fonction de la comparaison des performances, les athlètes s'élancent dans un premier temps dans des handicaps chronométrés, ce qui garantit aux spectateurs des duels passionnants et mixtes. L'égalité des chances est créée par l'égalisation des classes. Ce nouveau format est un pas vers l'avenir et sera certainement également remarqué dans d'autres championnats, comme par exemple le 10e Championnat allemand de paracanoë à Hambourg, qui a eu lieu en août dernier. Ces championnats ont le défi de se dérouler selon des réglementations strictes du Corona et d'accueillir des paracanoëistes de onze clubs différents. Les participants peuvent également s'attendre à des courses mixtes à deux dans lesquelles des athlètes handicapés et non handicapés concourent ensemble, un beau pas vers l'inclusion, comme l'explique DRS.

Si l’on regarde l’évolution du paracanoë en général, il apparaît clairement que l’intérêt pour ce sport ne cesse de croître. Lors des derniers championnats allemands de courses de canoë dans le Brandebourg en 2024, plus de 800 athlètes ont participé, ce qui montre qu'il y a aussi une foule nombreuse dans les courses classiques. La communauté est animée et les nombreux membres du club offrent un excellent soutien, comme décrit sur Kanu-Brandenburg. Non seulement les professionnels y participent, mais une grande importance est également accordée aux jeunes talents.

Les finales de Dresde ne sont pas seulement une vitrine des meilleurs athlètes de paracanoë, mais aussi la preuve de la croissance et du développement de ce sport. Le public peut s'attendre à des compétitions passionnantes et à des émotions sur l'eau !