L'accent mis sur les jeunes talents: les fabricants de jouets innovants présentent leurs compétences!
L'accent mis sur les jeunes talents: les fabricants de jouets innovants présentent leurs compétences!
Kemnitz, Deutschland - Au cœur de Sonneberg, un projet créatif a vu la lumière du jour: une fenêtre de magasin à la mairie, conçue par les fabricants de jouets potentiels de la première année d'apprentissage. Cela s'est produit dans le contexte d'une initiative qui met le métier et la direction de l'entraînement dans la région sous les projecteurs. Un vintage plein de jeunes talentueux a démontré ses compétences ici, et la reconnaissance officielle des maires adjoints Martin Stingl et Christian Dressel montre à quel point ce projet est important pour la région.
La conception de la fenêtre de la boutique est plus qu'une simple fenêtre chic - elle montre la production de jouets à multiples facettes à Sonneberg. Avec beaucoup d'engagement, les stagiaires ont eux-mêmes cousu les jouets en peluche à grand format et couvraient un mur en bois créatif avec un tissu nicki confortable. Il y avait aussi des jeux de société, dont certains ont été conçus eux-mêmes. Un code QR qui mène au portail d'information via la formation est en cours de présentation.
Publicité pour l'artisanat
Malgré l'anticipation estivale, les étudiants professionnels de l'école professionnelle de l'État Sonneberg (SBBS) veulent laisser une impression durable avec cette initiative avant les vacances. La formation de trois ans au SBBS est spécialement adaptée aux besoins du commerce des jouets et vous offre de nombreuses perspectives dans l'industrie. Le chemin de la formation reste ouvert jusqu'au début de l'année scolaire 2025/26, mais une condition préalable à cela est un contrat de formation avec une entreprise de l'industrie du jouet.
Le SBBS s'est soigné non seulement d'agir comme un établissement d'enseignement, mais aussi de clé de l'avenir de l'artisanat. L'école est heureuse de faire de la publicité avec sa classe spécialisée unique à l'échelle nationale pour les fabricants de jouets formés dans un système double. Les leçons de blocs au SBBS combinent la théorie avec des cours pratiques dans le Sonneberger Training Center (SAZ), où les stagiaires sont enseignés à la fois dans la transformation du textile et du bois.
Opportunités de carrière et formation ultérieure
Que se passe-t-il réellement après la formation? Les possibilités de l'industrie des jouets sont diverses. Après l'achèvement, les diplômés peuvent prendre pied des grands fabricants de jouets, qui sont particulièrement bien représentés dans le sud de l'Allemagne. Pour ceux qui veulent poursuivre leur entraînement, il existe différentes options, des titres de champion à une formation spécialisée. La formation principale peut être terminée dans environ deux ans et élargir les compétences avec des connaissances commerciales et l'opportunité de vous entraîner ou de trouver votre propre entreprise.
Les fabricants de jouets qualifiés ont également la possibilité de se profiler dans les zones de conception. Une deuxième formation en tant que concepteur certifié par état vous donne la possibilité de concevoir des jouets et des emballages passionnants. Un autre élément de carrière est le baccalauréat en conception de produits et industriels, qui transmet une connaissance approfondie de la théorie de la conception, du génie mécanique et des zones créatives.
Dans l'ensemble, cette initiative des fabricants de jouets potentiels offre non seulement un aperçu du monde créatif du jouet, mais aussi un moyen de susciter la curiosité pour la formation professionnelle et de gagner d'autres jeunes pour ce domaine passionnant. Ensemble, ils sont au début d'un chemin prometteur dans un avenir en forme d'avenir qui est très populaire!
Pour plus d'informations sur la formation et les différentes activités qui peuvent être apprises, jetez un œil aux pages de " Dans les prélages href = "https://sbbs-son.de/spieleimmer manufacturer-in /"> sbbs et Training.de .
Details | |
---|---|
Ort | Kemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)