Gorbitz célèbre le conte de fées Westhangfest : un festival pour tous les sens !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Westhangfest à Gorbitz, organisé par Astrid Hoffmann et Jürgen Czytrich, aura lieu le 14 juin 2025.

Das Westhangfest in Gorbitz, organisiert von Astrid Hoffmann und Jürgen Czytrich, findet am 14. Juni 2025 statt.
Le Westhangfest à Gorbitz, organisé par Astrid Hoffmann et Jürgen Czytrich, aura lieu le 14 juin 2025.

Gorbitz célèbre le conte de fées Westhangfest : un festival pour tous les sens !

Le 14 juin, c'est à nouveau cette époque : le Westhangfest à Gorbitz transforme la haute promenade entre le Sachsenforum et l'Amalie-Dietrich-Platz en un festival de conte de fées. Organisée par Astrid Hoffmann et Jürgen Czytrich, la manifestation proposera un programme haut en couleur pour petits et grands de 11h à 18h. Pour les organisateurs, qui travaillent activement à promouvoir l'image positive de Gorbitz, il est important de donner l'exemple et de montrer la diversité colorée du quartier. [Sächsische Zeitung](https://www.saechsische.de/lokales/dresden/gorbitzer-westhangfest- Feiern-als-ob-es-kein-morgen-gaebe-DUPSRWOPJREUJNBJY4MXW3SZ2M.html) rapporte que la devise de cette année « Fairytalelike » vise à emmener les visiteurs dans un autre monde.

Le prix d'entrée s'avérera être un véritable paradis pour les petits festivaliers. Des activités telles que la fabrication de la lampe magique d'Aladin, la dorure de noisettes et un passionnant cours de conte de fées sont proposées. Les enfants peuvent également s'essayer à des jeux de cirque, écouter des histoires ou tester leur force sur la tour d'escalade Raiponce. Semaine de Dresde a ajouté qu'un spectacle de marionnettes du «Loup cultivé» à 15h et 16h. enchantera les spectateurs.

De la nourriture et des boissons pour tous les goûts

Bien entendu, les spécialités culinaires ne manquent pas non plus. Les visiteurs peuvent s'attendre, entre autres, aux « crêpes de Teufelchen », aux « rouleaux de poisson de Buttje » et à la « soupe aux pois de Cendrillon », tandis que le pain de mie de Hanseln ne laisse rien à désirer pour les petits affamés. Le festival est soutenu musicalement par l'« Encore Orchestra » et le « Blechlawine », dont les sons créent une atmosphère joyeuse. Un autre régal culinaire est l'invitation aux Gorbitzers de soumettre leurs propres recettes. Ceux-ci peuvent être soumis d’ici mai à l’adresse e-mail passage@jks.dresden.de. La Semaine de Dresde promet qu'un plat préféré sélectionné sera préparé par le chef privé Kai Kochan pendant le festival.

Le festival a également un objectif particulier : diffuser l’image positive de Gorbitz dans le monde. Ceci est particulièrement important car le programme de financement Social City, qui a duré plus de 20 ans, se termine cette année. Avec un budget d'environ 30 000 euros, les organisateurs comptent apporter les dernières belles couleurs aux 15 ans d'histoire du festival. Pour tous ceux qui ne veulent pas manquer le festival, le 14 juin est une bonne occasion de préserver un bout de chez soi.

Soyez là, car à Gorbitz tout est loin d'être calme - il se passe quelque chose ! Alors faites vos valises en famille et rendez-vous au Western Slope Festival pour une expérience inoubliable qui plaira à toutes les générations ! Pour plus d'informations nous vous tenons à votre disposition Fêtes urbaines en Allemagne -page qui, outre le festival, propose également des suggestions intéressantes pour les futurs événements dans la région.