Attendez Dresde: les fermetures nocturnes du miracle bleu reportées!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Dresde, les fermetures de nuit au Blue Miracle sont retardées en novembre 2025 pour les travaux de construction inattendus.

In Dresden verzögern sich nächtliche Sperrungen am Blauen Wunder bis November 2025 wegen unerwarteter Baumaßnahmen.
À Dresde, les fermetures de nuit au Blue Miracle sont retardées en novembre 2025 pour les travaux de construction inattendus.

Attendez Dresde: les fermetures nocturnes du miracle bleu reportées!

Il y a des nouvelles du Blue Miracle à Dresde qui ont des modifications aux usagers de la route. Des développements inattendus ont été trouvés dans les travaux sur la structure du pont de Loschwitz, qui affectent les fermetures de nuit prévues à l'origine. Au lieu d'annoncer dans cette semaine et la semaine prochaine, les fermetures de nuit sont maintenant reportées à l'époque du 10 au 22 novembre, comme ça Sächsische.de rapporté.

L'objectif de ces travaux de réparation est de maintenir le pont en service pendant 30 ans supplémentaires sous la charge de trafic précédente. Le premier travail préparatoire qui a commencé le 12 mai 2025 a créé la base des mesures de rénovation parfois nécessaires. À partir de 2026, la réparation du côté du pont Blasewitz devrait ensuite avoir lieu parallèlement aux travaux actuels afin de maintenir les restrictions de trafic aussi faibles que possible. Auparavant, des parties de la structure doivent être remplacées avant que la configuration de l'échelle nécessaire pour les travaux ne soit effectuée sur la route.

Que se passe-t-il spécifiquement?

Après avoir mis en place l'échafaudage, le trafic doit être dirigé vers le centre du bâtiment, ce qui signifie que les véhicules et les vélos partagent la direction respective de la direction. Ce règlement sur la circulation garantit que le pont continue de rester ouvert au trafic motorisé, tandis que les cyclistes et les transports publics peuvent également utiliser le pont. Les piétons ont la possibilité de surmonter le sentier du côté de l'Elbe.

La protection des passants - est garantie par des dispositifs de protection appropriés. La ville a déjà fourni des fonds du double budget actuel pour financer les mesures de réparation, et le contrat de construction a été attribué à Leonhard Weiss GmbH & Co. KG, avec un montant contractant environ 17,5 millions d'euros. Jusqu'à 50% des coûts de construction sont également financés par l'état libre de Saxe.

Reconnaître le besoin de modernisation

Ces mesures font partie d'un programme plus large pour la modernisation des ponts, qui est devenu essentiel pour de nombreux ponts plus anciens en Allemagne. Les ponts construits entre 1960 et 1985 nécessitent des travaux de maintenance et de modernisation approfondis. Il y a environ 40 300 ponts en Allemagne, dont beaucoup attendent de toute urgence que l'initiative améliore la capacité de charge et la sécurité de la circulation, comme sur BMV.DE doit être lu.

Le Blue Miracle n'est pas seulement une préoccupation politique locale, mais aussi un élément de construction pour améliorer l'infrastructure de transport en Allemagne. Les tâches sont claires: la rénovation doit être effectuée en sept sections individuelles, avec deux sections traitées en parallèle. Cependant, cela nécessite également une planification sophistiquée pour limiter le trafic le moins possible.

La situation de la circulation sur le Blue Miracle a également changé ces dernières années, car le volume a baissé de 33% depuis 2009. Actuellement, seulement environ 23 000 véhicules passent le pont chaque jour. Mais bien que nous informerons de ces travaux de construction nécessaires, on espère que la réparation sera bientôt achevée, de sorte que le miracle bleu reste une partie intégrante de l'infrastructure de transport de Dresde, et pendant de nombreuses décennies.

Quellen: