Pharmacies entre crises de retaxation et opportunités numériques : Agissez maintenant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un webinaire gratuit Retax Prevention aura lieu le 18 juin 2025, offrant aux pharmacies des stratégies pour éviter les pertes.

Am 18. Juni 2025 gibt es ein kostenloses Webinar zur Retax-Prävention, das Apotheken Strategien zur Vermeidung von Verlusten bietet.
Un webinaire gratuit Retax Prevention aura lieu le 18 juin 2025, offrant aux pharmacies des stratégies pour éviter les pertes.

Pharmacies entre crises de retaxation et opportunités numériques : Agissez maintenant !

Les choses vont devenir passionnantes pour le secteur pharmaceutique le 18 juin à 20 heures : le webinaire « Gamechanger Retax Prevention » sera mis en ligne et abordera un sujet qui passionne de nombreux pharmaciens : les retaxations. Cela fait non seulement perdre du temps, mais constitue également une véritable guerre des nerfs et un risque économique pour de nombreuses pharmacies. Pharmacie Ad hoc rend compte de la série de webinaires « Initiative Finance », animée entre autres par Sven Lobeda (pharmacien) et Matthias Loos (Noventi).

Les retaxations sont des outils de test légitimes dans le système de santé, mais leur forme actuelle impose un fardeau énorme aux pharmacies. Des règles floues et des systèmes obsolètes conduisent souvent à des réactions défensives de la part des pharmaciens. Le webinaire offre non seulement un aperçu de la vie quotidienne en pharmacie, mais également des stratégies et des outils pour éviter les pertes de retaxe. Il est avant tout primordial de reconnaître les erreurs structurelles. Car seuls ceux qui créent de la transparence et développent leur savoir-faire numérique pourront mieux relever ces défis à l’avenir.

La numérisation comme opportunité

La transformation numérique ne s’arrête pas non plus dans le secteur de la santé. Selon la Chambre des pharmaciens du Land de Bavière (BLAK) et la Chambre des pharmaciens de Rhénanie du Nord (AKNR), la branche se réjouit des nouvelles applications de santé numérique (DiGA). Ceux-ci visent à améliorer la prise en charge des patients.

Un document de position actuel de BLAK souligne que des principes pharmaceutiques et médicaux solides sont importants dans les DiGA. Malgré des résultats prometteurs sur le marché du DiGA, le nombre d’utilisateurs stagne. Un projet pilote de l'AKNR a déjà démontré la valeur ajoutée des pharmacies dans les thérapies DiGA. Les pharmacies doivent être incluses dans l'intégration DiGA pour garantir le bénéfice du patient et l’observance du traitement.

La confiance comme facteur essentiel

Les pharmacies bénéficient de leur relation directe avec les patients. Vous bénéficiez de leur confiance et apportez ainsi une contribution précieuse à l’offre de thérapies numériques. Le Dr Andreas Ziegler de BLAK le souligne particulièrement. La prise de position de BLAK aborde également à la fois les opportunités et les risques dans le domaine des soins DiGA et la valeur ajoutée que les pharmacies sur place peuvent offrir.

L’appel à promouvoir les soins de santé numériques via les pharmacies locales se fait de plus en plus fort. Leur intégration dans les réseaux de santé locaux devrait améliorer considérablement l’observance thérapeutique des patients.

Pour participer au webinaire, toute personne intéressée peut s’inscrire gratuitement. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Web du webinaire à l'adresse webinaire.apotheke-adhoc.de. Alors si vous avez un bon talent pour les sujets de finance et de digitalisation, vous ne devriez pas manquer cette opportunité !