Démolition du pont Carol à Dresde: le nouveau bâtiment commence en été!
Démolition du pont Carol à Dresde: le nouveau bâtiment commence en été!
Dresden, Deutschland - Le pont de Carol à Dresde, un bâtiment frappant, a provoqué l'excitation dans la ville depuis l'automne partielle en septembre 2024. Comme [Deutschlandfunk] (https://www.deutschlandfunk.de/eingstuerzent-carolabruecke-in- dresoll-zuegig-afig- und-neu-bauen-102 a décidé de retirer rapidement les pièces fragiles et de construire un nouveau bâtiment au même endroit. Une procédure rapide est nécessaire, car le pont est dans un état critique et, à la suite de l'effondrement, le trafic d'expédition sur l'ELBE a dû être réglé.
La ville se fera sans procédure d'attribution à l'échelle de l'Europe afin de pouvoir effectuer les travaux de démolition le plus rapidement possible. Une opinion d'experts présentée par le professeur Steffen Marx des Tu Dresde en décembre 2024 a certifié que l'effondrement était causé par la corrosion de fissure de tension induite par l'hydrogène. Cette corrosion est entrée dans la saisie de l'acier de tension non protégé pendant la période de construction en 1971. De plus, la fatigue des matériaux a augmenté en raison de l'augmentation des charges de trafic, ce qui a finalement conduit à la défaillance catastrophique des membres de la tension, en particulier dans le train de pont C, dont les dommages ont entraîné l'effondrement.
Nouveaux plans pour le pont
Pour les plans du nouveau bâtiment de remplacement, qui doivent être promus à haute pression, aucune année de procédures d'approbation de planification ne doit être transmise. La ville a déjà établi un entretien de planification pour le 12 décembre pour définir les étapes à venir et créer les premières conditions de cadre pour le nouveau bâtiment. Un modèle pour le nouveau bâtiment devrait également être intégré au conseil municipal au début de 2025. Au cours de l'été 2025, une décision sur le nouveau bâtiment lors de la réunion du conseil est attendue.
Il est clair que le pont Carol ne peut plus être mis en service. "Les trains de ponts A et B ont des dommages similaires au train de ponts C", a déclaré le professeur Marx lors d'une réunion spéciale du Comité du développement urbain, de la construction, des transports et de l'immobilier. Le système de surveillance des émissions sonores continuera d'être utilisé pour enregistrer les fractures en acier de serrage en temps réel et reconnaître les dangers possibles à un stade précoce. L'objectif est de publier le canal d'expédition de l'ELBE d'ici la fin de l'année - à condition que les données de stabilité le permettent.
Causes de corrosion
L'ensemble du problème autour du pont Carol soulève des questions sur la qualité des matériaux de construction et leur stabilité à long terme. La corrosion des fissures de tension induite par l'hydrogène, qui est traitée dans la thèse par Rainer Falkenberg, est une menace sérieuse que les autres bâtiments ne sont pas immunisés. Dans son étude, l'auteur montre comment l'hydrogène dans les aciers à forte longueur conduit à la déformation et enfin à la croissance de la fissuration, ce qui devrait être un signal d'alerte pour de nombreux ingénieurs. Dans une exigence croissante sur l'infrastructure de transport, il est plus important que jamais de contrecarrer ces dangers avec des mesures ciblées.
La ville de Dresde semble être sur la bonne voie afin d'initier les mesures nécessaires pour démolir et de nouveaux bâtiments. Nous pouvons être ravis de voir ce que l'avenir apporte pour le pont Carol. Un nouveau bâtiment dans la même forme pourrait aider à récupérer la connexion via l'ELBE et le trafic associé circule bientôt.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)