Gravement blessé après avoir été poignardé à Plauen – la police recherche des témoins !
Violents affrontements à Plauen : un homme blessé, l'auteur arrêté. La police recherche des témoins des incidents.

Gravement blessé après avoir été poignardé à Plauen – la police recherche des témoins !
Mercredi soir, une violente dispute a eu lieu entre deux jeunes hommes dans la Kasernenstrasse à Plauen. Tout d'abord, à partir d'une dispute verbale, cela a dégénéré en un incident dangereux au cours duquel un Libyen de 26 ans a été grièvement blessé. L'auteur présumé, un Marocain de 25 ans, a d'abord fui les lieux, mais a été rattrapé par la police peu de temps après et arrêté. La personne blessée a été transportée à l'hôpital pour y être soignée. Le Voir Des informations indiquent que la police criminelle a ouvert une enquête et que les témoins de l'incident sont invités d'urgence à se manifester. Des informations peuvent être fournies à la police judiciaire de Zwickau au 0375 428 4480.
Ce que beaucoup de gens ignorent : un autre incident grave s'est produit à Plauen au cours de la même période. Selon un rapport du Meilleure ville Il y a eu une dispute mortelle entre trois demandeurs d'asile dans un logement. Un Pakistanais de 46 ans aurait poignardé lundi un compatriote de 36 ans avec un couteau. La dispute, qui s'est déroulée lundi après-midi, a donné lieu à une information de la police. Lors de l'attaque, un Marocain de 40 ans a également été légèrement blessé et a été soigné en ambulatoire à l'hôpital. L'auteur présumé a également été temporairement arrêté et est légèrement blessé.
Enquêtes et mesures de sécurité
L'enquête sur ce crime bat actuellement son plein. Le concept de sécurité du logement d'asile sera vérifié après l'incident, mais l'équipe d'intervention de crise du « Sud-Ouest de la Saxe » l'a jugé suffisant. Ce soutien professionnel ne s'applique pas seulement aux employés concernés de l'établissement, mais examine également la nécessité d'une aide sociale pour les autres résidents. Il est intéressant de noter que près de 240 personnes vivent dans ce logement de la Kasernenstrasse, mais seulement une cinquantaine d'entre elles étaient réellement présentes ce jour-là - donc beaucoup savent à peine ce qui s'est passé.
Compte tenu de ce grand nombre d’incidents, un débat est en cours sur l’augmentation des attaques au couteau en Allemagne. D'après un article de Intégration des services multimédias Des enquêtes statistiques ont montré que le nombre d'attaques au couteau a considérablement augmenté l'année dernière. En particulier, la question des suspects, dont une proportion importante est d’origine étrangère, suscite un débat public houleux. Un examen des statistiques de la police montre que les reportages des médias accordent souvent une attention disproportionnée aux suspects étrangers, alimentant potentiellement les préjugés.
Les récents incidents de Plauen montrent clairement que la ville n'est en aucun cas à l'abri du problème des affrontements destructeurs. La police et les institutions sociales sont confrontées au défi de trouver des solutions efficaces face à une telle escalade. Il reste à espérer que de tels incidents tragiques pourront être évités à l’avenir grâce à des mesures de prévention et à une éducation accrues.