Le FC Erzgebirge Aue montre sa domination : les juniors D et C battent Bad Brambach !
Le 7 octobre 2025, les D et C-Juniors du SPG Bad Brambach / Adorf ont perdu contre le FC Erzgebirge Aue dans la Coupe Saxe.

Le FC Erzgebirge Aue montre sa domination : les juniors D et C battent Bad Brambach !
Le 7 octobre 2025, un festival de football avec des sentiments mitigés a eu lieu dans le stade sur Elsteraue à Adorf. Les D-Juniors du Bad Brambach / Adorf Syndicate devaient clairement abandonner 0: 4 au FC Erzgebirge dans le jeu de la Coupe Saxon. Les C-Juniors du Syndicat n'ont également eu pas de bonne journée: ils ont également perdu pour la sélection U-14 d'Erzgebirge avec le même résultat.
Environ 220 spectateurs avaient semblé suivre les deux duels passionnants. Malgré les défaites, le match a été décrit comme une qualité technique et les hôtes ont même eu trois chances remarquables, mais ils sont restés inutilisés. Cependant, les jeux ont offert une expérience passionnante pour toutes les personnes présentes, même si l'espoir d'un bon résultat n'a pas été rempli.
Talent à succès d'Erzgebirge
Aue lui-même brille actuellement non seulement dans la zone adulte, mais aussi dans la progéniture. Le FC Erzgebirge Aue peut être particulièrement fier de son U13, qui a remporté la Coupe Saxon en 2024. Le dernier tour a eu lieu à Bautzen et comprenait huit équipes qui se sont battues pour le titre. L'AUer U13 dans le quart de finale contre Chemie Leipzig a visité une fusillade de neuf mètres. En demi-finale, les jeunes talents ont montré leur classe en rattrapant un déficit de 0-2 contre Budissa Bautzen et en remportant 6: 4 dans la prise de décision.
En finale, ils ont pu prévaloir contre Chemnitz FC et remporter le trophée avec un dramatique 2-1 dans la dernière minute. Le gardien de but Ian Simmert était une figure décisive et a apporté une contribution significative au succès. L'ensemble du tour final a été un spectacle avec un total de douze matchs et 66 buts, dont cinq ont été décidés dans la prise de décision. L'événement a eu lieu dans des conditions météorologiques optimales, ce qui a également profité à l'expérience. Un grand merci mérite les organisateurs de la FSV Budissa Bautzen pour la mise en œuvre réussie du tour final.
Ces jeunes talents nous rendent optimistes quant à l’avenir du football dans l’Erzgebirge – tant parmi les professionnels que parmi les jeunes talents. Soyons impatients de voir où le voyage nous mènera, car il y a certainement encore beaucoup de potentiel dans l'air.