Le vol sur une femme âgée de 82 ans à Dresde-Leuben est choqué !
Le 11 juillet 2025, une personne âgée de 82 ans a été la cible d'une tentative de vol perpétrée par une femme de 42 ans à Dresde-Leuben.

Le vol sur une femme âgée de 82 ans à Dresde-Leuben est choqué !
À Dresde-Leuben, une tentative de vol sur une personne âgée de 82 ans a fait sensation. Les faits se sont produits jeudi après-midi, vers 16h40. Lors de l'attaque, une femme de 42 ans a tenté d'arracher un sac des mains de la femme âgée. Cet acte de violence a fait tomber la femme âgée au sol, ce qui est particulièrement préoccupant compte tenu de son âge. Le suspect n'a pas abandonné et a également tenté de s'emparer d'un sac à main attaché au déambulateur de la personne âgée. Heureusement, la personne âgée a appelé les secours, ce qui a poussé l'agresseur à prendre la fuite. Les passants sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pu retenir l'auteur présumé jusqu'à l'arrivée de la police. Elle doit désormais répondre du vol, comme le rapporte Sächsische.de.
Cet incident met en lumière la situation sécuritaire généralement préoccupante dans les villes. Un coup d'œil au DNN montre que la police de Dresde fournit toujours des informations sur les rapports actuels, qu'il s'agisse d'accidents de la route, de fermetures ou d'autres délits. Cela montre que la situation sécuritaire est une question qui préoccupe les citoyens.
Tendances et statistiques de la criminalité
Un examen des statistiques de la criminalité en Allemagne montre que la situation en matière de criminalité est actuellement difficile à évaluer. Les statistiques policières sur la criminalité de l'Office fédéral de la police criminelle ont montré une légère baisse de 1,7% en 2024, ce qui correspond à environ 5,84 millions de cas enregistrés. Cette baisse peut être attribuée en partie à la diminution des enquêtes sur les infractions liées au cannabis suite à la légalisation partielle en avril 2024. Néanmoins, nous continuons d'entendre des informations faisant état d'attaques qui ont un impact considérable sur le sentiment de sécurité des citoyens.
Le champ noir, c’est-à-dire les crimes qui ne sont pas signalés, reste un problème majeur. De nombreux crimes, notamment les crimes tels que le viol, ne sont souvent pas signalés. La signification des statistiques est influencée par la diversité des comportements de déclaration des victimes et des témoins. Les délits les plus courants en Allemagne sont le vol, les délits contre les biens et la contrefaçon ainsi que les délits de brutalité et les délits contre la liberté personnelle. Selon les enquêtes du BKA, le taux de meurtres et d'homicides ne représente qu'une fraction des crimes enregistrés, ce qui relativise quelque peu l'aperçu général de la situation sécuritaire, mais souligne la nécessité de mesures de sécurité.
Dans l'ensemble, les services de police de Dresde s'efforcent constamment d'assurer la sécurité dans la ville. Le contact avec la population est important. Quiconque a des informations ou des conseils peut contacter différents commissariats de Dresde, comme par exemple le commissariat de police de Dresde, Schießgasse 7 ou le commissariat d'autoroute de la Karl-Marx-Straße.