Merveilleuse trouvaille à Dresde: Relief of the Carol Bridge découvert après 80 ans!

Merveilleuse trouvaille à Dresde: Relief of the Carol Bridge découvert après 80 ans!

Dresden, Deutschland - À Dresde, il y avait récemment une découverte passionnante qui rend le cœur des amateurs historiques plus rapidement. Le 25 juin 2025, un soulagement historique en fonte de l'ancien pont Carol a été récupéré de l'Elbe après plus de 80 ans. Cette pièce impressionnante n'a pas seulement 1,90 mètre de haut, mais aussi un témoin de la belle architecture du pont, qui a été construite entre 1892 et 1895. Le relief est dans l'eau depuis que le pont a été brouillé en mai 1945 et est maintenant remis en lumière.

La découverte incroyable a été faite par une chiennes de quatre ans nommée Frieda. Au cours d'une promenade avec son maître Ralf Liebscher, qui dirige le bar "SaxIx" Café dans le Neustadt, elle a découvert le soulagement avec un faible niveau d'eau de 68 centimètres. Ralf Liebscher a capturé le moment et a informé l'initiative Carolbrücke. Grâce à son initiative, le relief est maintenant restauré et a trouvé une nouvelle place dans le lapidarium de Dresde. Il est temporairement stocké là-bas, tandis que de nouvelles restaurations sont en cours.

L'histoire du pont de Carol

Le Old Carol Bridge, qui était autrefois de 500 mètres de long et était composé de poutres en pierre et en fer, a été largement détruite en 1945. Le bâtiment était un lien significatif entre les deux pages de l'Elbe, et certaines sculptures de pilote de 1907 étaient toujours visibles dans l'ancienne ville du pont. Plus récemment, la ville avait rejeté un sauvetage de l'allégement pour des raisons de coût, mais le Bridge Tear Hentschke a désormais fourni le soutien nécessaire dans le cadre des travaux de démolition de la nouvelle Carolabrücke.

L'Autorité de protection des monuments et le bureau d'État pour la préservation des monuments en Saxe sont désormais prévus pour la façon dont la réparation peut être préservée. Un emplacement ultérieur pourrait être pris en compte dans la zone du troisième pont de Carol prévu. Ce pont fait partie du riche patrimoine culturel de Dresde, qui est très populaire dans la ville avec environ 9 300 monuments culturels, y compris des églises, des bâtiments célèbres et des parcs historiques.

un merci de la ville

La ville de Dresde a remercié Ralf Liebscher et son fidèle compagnon Frieda d'une manière spéciale. Via Facebook, ils ont exprimé leur remerciement et ont rendu hommage à la découverte remarquable, qui rappelle un morceau d'histoire dans la mémoire de la population. Et qui sait, peut-être que Frieda sera bientôt visitée personnellement dans le bar "SaxIx", où il se trouve du mercredi au samedi de 19 h. Un endroit unique pour discuter avec un bon verre sur l'histoire de la ville et ses impressionnants monuments culturels.

Dresde, souvent appelée "Elbflorenz", a non seulement la splendeur baroque qui en a fait un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi des histoires telles que celles du Old Carol Bridge, qui abrite de vieux secrets dans les griffes de l'elbe et revient à la lumière.

Plus d'informations sur cet événement historique peuvent être trouvées sur dag24 href = "https://www.t-online.de/region/dresden/id_100762188/carolabruecke-in-dresen-gusseissenrelief-der-alke-aus-elge-gehten.html"> t-online pour une autre perspective historique sur Aned de Dresden sur les monuments culturels de Dresden. htef = "https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_kulturdenkmale_in_dresden"> wikipedia .

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)