Drame à Dresde : Incendie et accident de bus – pompiers et police en action !
Incendie et accident de bus dans la banlieue de Leipzig : enquête en cours, témoins recherchés. Que s'est-il passé le 29 octobre 2025 ?

Drame à Dresde : Incendie et accident de bus – pompiers et police en action !
Le mercredi 29 octobre 2025, plusieurs incidents explosifs se sont produits à Dresde et ont tenu les services d'urgence en alerte. Deux événements en particulier dans les quartiers de Reick et de Leipziger Vorstadt ont ému les habitants.
Un incendie s'est déclaré à 15 heures dans un immeuble de la Gubener Straße, à Dresde-Reick. dans l'après-midi. Des inconnus ont incendié un auvent au quatrième étage. L'incendie s'est rapidement propagé au balcon et a également endommagé un balcon du deuxième étage lorsque des parties de l'auvent sont tombées. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont réussi à éteindre l'incendie. Malheureusement, un jeune de 15 ans a été soigné pour une intoxication par la fumée. Les dégâts exacts causés par l'incendie sont actuellement inconnus. La police a commencé à enquêter sur les causes de l'incendie et appelle le public à l'aider à en clarifier la cause. Les témoins sont priés de contacter la police de Dresde au (0351) 483 22 33, comme le rapporte dieSachsen.de.
Accident dans la banlieue de Leipzig
Au même moment, entre 6h00 et 7h00, un bus est entré en collision avec un arbre dans la Hansastrasse. Le conducteur a poursuivi son trajet même si la trappe de chargement latérale du bus a été arrachée et abandonnée sur les lieux de l'accident. Apparemment, le chauffeur du bus n’avait pas signalé les dégâts, ce qui a fait sourciller la police. Une enquête a été immédiatement ouverte pour clarifier les causes de l'accident. En particulier, des informations sur le bus vert clair dont la couverture de coffre est manquante sont demandées. Ici aussi, les témoins peuvent contacter la police au (0351) 483 22 33, comme le rapporte également dieSachsen.de.
Aperçu des incendies en Allemagne
Les incidents de Dresde ont mis en lumière les défis actuels dans le domaine de la protection incendie. En Allemagne, on manque souvent de statistiques complètes et uniformes sur les incendies qui pourraient contribuer à améliorer les mesures de sécurité. Selon feuertrutz.de, chaque statistique, qu'il s'agisse du nombre d'incendies ou de leurs causes, contient des informations précieuses qui pourraient aider tant les pompiers que la population à assurer une plus grande sécurité.
Il reste à espérer à Dresde que l'enquête policière permettra bientôt de clarifier la cause de l'incendie et de l'accident de bus. En attendant, il est important de rester vigilant et d’informer immédiatement les autorités si vous constatez quelque chose de suspect.