Les vagues de chaleur roulent sur Dresde: comment vous protéger de la mort de la chaleur!
Les vagues de chaleur roulent sur Dresde: comment vous protéger de la mort de la chaleur!
Dresden, Deutschland - Les approches d'été et avec elle les températures de Dresde augmentent. Le mercredi 4 juin 2025, une journée d'action de chaleur a eu lieu, organisée par le service de santé et l'hôpital universitaire Dresde (UKD). Le but de cet événement était d'éduquer les citoyens: à l'intérieur des conséquences sur la santé de la chaleur extrême et des mesures de protection correspondantes. Dolores mieth de la santé pour futur a averti d'urgence des dangers de la mort thermique et des températures croissantes qui pourraient affecter de plus en plus de personnes en raison du changement climatique.
En 2024, les Neustadt ont déjà enregistré 85 jours d'été et 34 jours chauds avec des températures supérieures à 30 degrés. Cette zone est considérée comme un «îlot de chaleur» - le schéma de développement et de scellage dense garantit que la chaleur est particulièrement battu. En conséquence, la différence de température entre le centre-ville et les environs peut être jusqu'à 5 degrés. Il est d'autant plus important que la ville ait créé un plan d'action de chaleur complet pour contrer le stress lié à la chaleur.
Protection de la santé à Focus
Le plan d'action de chaleur, qui devrait être prêt à l'usage d'ici l'été 2026, comprend un certain nombre de mesures pour réduire la charge thermique et minimiser l'exposition aux UV. Entre autres choses, la ville prévoit d'annoncer la fontaine d'eau potable et l'expansion de la campagne de recharge pour les garnitures gratuites d'eau potable dans les magasins participants. De plus, les résultats des enregistrements thermiques pour les cours d'écoliers et les toits de chauffage sont également pris en compte dans divers projets, tels que la plantation d'arbres dans les écoles.
Les recommandations pour la protection de la chaleur individuelle sont également pertinentes. Il est recommandé de boire au moins 2 à 3 litres d'eau chaque jour et d'éviter les boissons et les boissons caféinées. Une petite mais belle pointe: les serviettes humides ou les bains de pied froids aident à réguler facilement la température corporelle. Un appartement bien ventilé qui est assombri pendant la journée peut également se protéger de la chaleur. Le professeur Sigmar Stelzer a également demandé plus d'aide au quartier pour que les personnes sensibles à la chaleur survivent à ces périodes de températures extrêmes.
Prévisions et réalité
Les prévisions sont alarmantes: des températures allant jusqu'à 45 degrés Celsius pourraient devenir une réalité à Dresde à l'avenir, comme les évaluations de DetailsOrt Dresden, Deutschland Quellen
Kommentare (0)