Dresde sous pression: attaque au couteau et mobilité dans le Neustadt!

Dresde sous pression: attaque au couteau et mobilité dans le Neustadt!

Alaunstraße, 01099 Dresden, Deutschland - Le week-end dernier, le Dresde Neustadt s'est de nouveau révélé comme un cadre pour les opérations de police intensives. Au total, 36 fonctionnaires de la police de Dresde et de la police des émeutes Saxon ont été déployés pour réagir rapidement dans plusieurs incidents. Dans la nuit de dimanche, il y a eu des litiges et des menaces troublés qui ont nécessité l'attention des services d'urgence.

Un incident particulièrement concis s'est produit à 23 h 25. sur le parvis de grange sur Alaunstrasse. Ici, un Irakien de 18 ans a menacé un homme de 39 ans avec un couteau. Les passants - ont tenu l'attaquant jusqu'à l'arrivée de la police. Heureusement, la menace en voie de disparition était indemne, tandis que les responsables ont découvert plusieurs comprimés d'ecstasy et un médicament sur ordonnance lorsque le suspect a été fouillé. Contre les jeunes de 18 ans, ont été déposés pour menaces et violations de la loi sur les stupéfiants. Comme tag24 , la situation de la police.

Les voleurs de téléphone portable de Maße ont également été un sujet du week-end. À 3 h 15, la police a arrêté un tunisien de 28 ans. Une femme de 34 ans avait précédemment signalé le vol de son téléphone portable sur l'Alaunstrasse. L'arrêt n'a pas porté de téléphone portable volé, mais un autre, dont l'origine est maintenant clarifiée par les enquêteurs.

Conflits et personnes blessées

Dimanche soir, vers 21 h 25, il y a eu une nouvelle discussion sur Albertplatz, dans laquelle environ cinq personnes se sont impliquées dans un argument violent. Cela s'est terminé par un combat, dans lequel deux hommes âgés de 20 et 39 ans, tous deux citoyens syriens, ont été blessés et ont dû être emmenés à l'hôpital. La police a arrêté un Tunisien de 35 ans en tant que participant présumé et a lancé une enquête sur des lésions corporelles dangereuses. L'arrière-plan du différend n'est pas encore clair selon neustadt-Ticker , cependant, il y a une tendance inquiétante dans la région.

Un aperçu des statistiques de la criminalité de 2024 illustre que le nombre total de crimes à Dresde est tombé à 47,305 contre 47 439 en 2023. Néanmoins, en raison des chiffres croissants de dangereuse dommage corporel et de dommages matériels, le crime reste à un niveau constamment élevé. Le président de la police, Lutz Rodig, souligne qu'un tiers des suspects ne proviennent pas d'Allemagne, ce qui souligne la nécessité de mesures préventives dans la ville. Ces développements sont dans le contexte de défis continus dans la situation de sécurité de la ville, comme saxon

Dans l'ensemble, la situation des derniers jours a occupé la police, et il reste à voir comment les autorités rencontreront le taux de criminalité croissant et les conflits dangereux dans la ville. Les événements indiquent clairement qu'il existe toujours un besoin d'action à Dresde pour assurer la sécurité et l'ordre.

Details
OrtAlaunstraße, 01099 Dresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)