Nouvelle brillance pour Chronos: la sculpture dans le grand jardin brille à nouveau!
Nouvelle brillance pour Chronos: la sculpture dans le grand jardin brille à nouveau!
Großer Garten, Dresden, Deutschland - Dans le grand jardin de Dresde, il y a des raisons d'être heureux: l'impressionnante sculpture "Die Zeit vole la beauté" de Chronos, qui n'a plus été exposée en raison de dommages sur une décennie, a maintenant été réduit dans sa place ancestale après douze ans. Ce magnifique groupe de figures, qui incarnait autrefois l'engin du sculpteur italien Pietro Balestra dans les années 1680, montre de manière impressionnante la fugacité de la beauté et est dans le jardin depuis 1728, comme sächsische.
La sculpture elle-même, qui a été fabriquée à partir d'un bloc de 21 tonnes de marbre de carrara et pèse environ 1,7 tonne, avait été stockée dans une modeste maison en bois depuis 2013, à 100 mètres du palais. À cette époque, l'aile Dieu s'était cassée et les fissures et d'autres dégâts étaient clairement visibles. Dans le cadre d'un programme de restauration complet qui se déroule depuis 2013, un total de 3,9 millions d'euros pour la restauration et l'entretien des sculptures dans le grand jardin ont été appliqués. Le Palais dans le grand jardin, un chef-d'œuvre de Johann Georg Starcke, est entouré de voies élégantes qui attirent des visiteurs comme le magnétique. Le groupe de figures associé "Boreas kidnaps oreithya", qui fait partie des groupes baroque Raptus, a été restauré plusieurs fois au fil des ans, une rénovation complète a maintenant ramené la sculpture, sans être complètement restaurée - sa main droite et le pied manquent toujours. Néanmoins, la sculpture est selon BrunNenTr sculpture baroque .
Les nombreuses œuvres d'art dans le grand jardin, qui proviennent de plus de 200 objets en marbre originaux et sculptures de grès, ont été gravement affectés au fil des ans. Il ne reste actuellement que 37 sculptures, dont 12 en marbre et 22 à partir de grès. Dans le cadre des initiatives de restauration, les magnifiques vases magnifiques "quatre éléments" et "quatre parties de continuité", qui sont sur leur base depuis septembre 2021, ont également été restaurés. Les efforts pour maintenir ces trésors culturels ne sont pas insignifiants. Au total, plus de 65 millions d'euros ont coulé à la préservation du monument du jardin depuis 1991. Lors de la production de copies en marbre, telles que celle des Chronos, le constructeur de la cathédrale de Pise a également été consulté pour obtenir du marbre de haute qualité d'Italie. Dans le cadre de ce projet, non seulement 13 sculpteurs et 7 restaurateurs sont actifs, mais aussi de nombreux autres experts qui travaillent dans la mise en œuvre des visions artistiques. Pour les amoureux de l'art et du jardin, il y a une incitation supplémentaire: une exposition ouverte à la première maison Cavalier donne un aperçu de l'histoire et de la restauration des sculptures dans le grand jardin. Cette connexion animée entre l'art, l'histoire et la nature fait du grand jardin une attraction spéciale à Dresde, un endroit où le temps est expérimenté et préservé. La prochaine génération de visiteurs sera heureuse de passer ces sites historiques par le jardin, qui non seulement montrent la beauté du passé, mais aussi le dévouement avec lequel ces œuvres d'art sont introduites dans le présent. Plus d'informations sur les soins et la préservation des œuvres d'art peuvent être trouvées sur kunstplaza.de Contexte et restaurations historiques
œuvres d'art de la plus haute qualité
Details | |
---|---|
Ort | Großer Garten, Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)