Annulations massives de trains à Dresde : remplacement des bus vers Prague au lieu d’Eurocity !
Le trafic ferroviaire international entre Dresde et Prague est interrompu pendant deux semaines. Les voyageurs informent sur les bus de remplacement.

Annulations massives de trains à Dresde : remplacement des bus vers Prague au lieu d’Eurocity !
À partir de dimanche prochain, le trafic ferroviaire international entre Dresde et Prague sera un défi pendant deux semaines. La Deutsche Bahn a annoncé que d'importants travaux de construction seraient menés entre Bad Schandau et Schöna et dureraient jusqu'au 8 novembre. Il est donc demandé aux voyageurs d'ajuster leurs projets en conséquence puisqu'ils devront descendre du train Eurocity et prendre des bus de remplacement. Cette connexion limitée peut nécessiter quelques ajustements car les bus de remplacement ne s'arrêtent pas à Bad Schandau et Děčín, comme le rapporte le MDR.
Les travaux de construction ont également un impact sur le trafic régional. Seule la ligne du parc national U28 circule entre Bad Schandau et Schöna. Au cours des deux prochaines semaines, des bus de remplacement seront également utilisés temporairement entre Rathmannsdorf et Děčín. Cependant, les voyageurs ont la possibilité de rejoindre Schönau en ferry depuis Hřensko ou de visiter Krippen en bus régional. Le projet de construction lui-même comprend la rénovation du tracé de la vallée de l'Elbe, l'utilisation d'aiguillages de chantier et la reconstruction du remblai ferroviaire.
Des restrictions massives également sur la ligne principale de Saxe
Juste à temps pour ces travaux de construction, des restrictions massives sont également imposées sur la ligne principale de Saxe entre Dresde et Hof. Entre mardi et samedi, les trains RE3 et RB30 entre Hohenstein-Ernstthal et Mosel/Zwickau Hauptbahnhof seront également remplacés par des bus. La raison de ces mesures est une fois de plus les travaux de construction de la Deutsche Bahn, qui sont une condition sine qua non non seulement au niveau régional mais aussi au niveau national. In addition to the regional traffic already mentioned, timetable deviations are also expected in the section between Chemnitz and Wüstenbrand and between Dresden and Tharandt until December 12th.
Mais la Deutsche Bahn a pris des précautions : les horaires de trajet des trains ont été adaptés pour assurer les correspondances entre les bus de remplacement et les liaisons régulières. En outre, du 7 au 17 novembre, les trains Intercity de la ligne Chemnitz – Rostock ont la particularité de rediriger sans arrêt via Döbeln et Riesa. Il n'y aura également aucun arrêt à Dresde pendant cette période.
Informations et accompagnement des voyageurs
Si vous souhaitez voyager en train dans un avenir proche, vous devez être bien informé. Pour des informations actuelles sur le transport ferroviaire en Allemagne bahn.de actuellement une plateforme précieuse. Les voyageurs y trouveront la carte des perturbations, qui donne un aperçu des annulations de trains en cours, ainsi que le radar des trains pour les positions en temps réel et les panneaux de départ des gares locales. Vous pouvez également vous abonner à la notification des retards par e-mail ou via l'application ici.
Ceci est un autre service utile de la Deutsche Bahn BauInfoPortail, qui fournit non seulement des informations sur les projets de construction en cours et prévus dans toute l'Allemagne, mais peut également proposer des photos et des visualisations des travaux de construction. Si vous souhaitez toujours rester informé, vous pouvez vous inscrire pour recevoir l'e-mail d'information gratuit.