Service Blitz à Dresde : là où les radars frappent aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 1er octobre 2025, la police de Dresde surveillera les mesures de vitesse sur trois sites, dont Loschwitz.

Am 1.10.2025 überwacht die Polizei in Dresden Geschwindigkeitsmessungen an drei Standorten, darunter Loschwitz.
Le 1er octobre 2025, la police de Dresde surveillera les mesures de vitesse sur trois sites, dont Loschwitz.

Service Blitz à Dresde : là où les radars frappent aujourd'hui !

Le mois d'octobre vient à peine de commencer qu'il s'accompagne d'une nouvelle série de contrôles de vitesse. Aujourd'hui, 1er octobre 2025, il y aura des éclairs à plusieurs endroits de Dresde. La police veille à ce que les contrevenants soient tenus pour responsables et à ce que la sécurité sur les routes soit renforcée. Des mesures de vitesse sont actuellement en cours aux trois endroits suivants :

  • Löbtauer Straße, PLZ 01159 in Cotta, Löbtau, Löbtau-Nord: Hier wird um 15:17 Uhr gemessen, das Tempolimit liegt bei 50 km/h.
  • Hertha-Lindner-Straße, PLZ 01067 in Altstadt, Wilsdruffer Vorstadt, Wilsdruffer Vorstadt/Seevorstadt-West: Die Kontrolle fand um 14:58 Uhr statt, mit einem Tempolimit von 30 km/h.
  • Cunewalder Straße, PLZ 01324 in Loschwitz, Bühlau, Altbühlau: Diese Messung wurde um 13:20 Uhr durchgeführt, ebenfalls mit einem Tempolimit von 30 km/h.

La police de Saxe s'est donné pour mission de surveiller en permanence le trafic routier. Ces mesures de vitesse temporaires sont utilisées dans tout Dresde pour améliorer la fluidité du trafic et prévenir les accidents. Les volumes de trafic élevés, notamment aux heures de pointe, rendent nécessaire la mise en place de tels contrôles. Comment bussgeldkatalog.org explique, les radars ne sont pas installés seulement dans les grandes rues, mais aussi dans les petites zones résidentielles.

Signalisation et sécurité

L'accent est également mis sur la surveillance des feux rouges. Les radars aux feux tricolores sont destinés à assurer la discipline aux feux tricolores, mais ne sont pas responsables des contrôles de vitesse. La gamme diversifiée de radars soutient la police dans sa stratégie visant à rétablir l'ordre dans la circulation.

Si vous êtes intercepté par un radar dans un avenir proche, ne paniquez pas : vous avez toujours la possibilité de faire appel de l'amende dans un délai de deux semaines. Ceci est particulièrement pertinent s'il y a eu des erreurs de forme ou de mesure qui ont pu conduire à votre enregistrement.

Le trafic en chiffres

Pour tous ceux qui souhaitent approfondir les chiffres relatifs au trafic, il vaut la peine de jeter un œil au recueil « Le trafic en chiffres ». Ministère fédéral des Transports et des Infrastructures numériques problèmes. Environ 380 pages rassemblent des statistiques actuelles sur la mobilité, les accidents, les volumes de trafic et les infrastructures, qui sont étroitement liés au travail de la police et au thème de la sécurité routière.

Alors restez prudent et conduisez prudemment ! Les rues de Dresde sont non seulement très fréquentées, mais également surveillées par la police. Peut-être devrions-nous tous faire un peu plus attention au respect des limitations de vitesse – cela pourrait nous éviter une ou deux amendes. N'oubliez pas : des contrôles réguliers sont le signe d'une plus grande sécurité routière !

Vous pouvez en savoir plus sur les emplacements actuels des éclairs à Dresde ici.