Faits saillants de l'art à Dresde: la Biennale Ostral Never Gray commence!

Faits saillants de l'art à Dresde: la Biennale Ostral Never Gray commence!

Vendredi 7 juin, l'exposition internationale de Dresde s'ouvre pour l'art contemporain, la Biennale Ostral. Sous le titre "Never Gray", cette trentième édition est présentée dans la populaire cantine Robotron. radiodesden annonce que la devise de l'exposition, "Whomwey Thinks Black and White, a été lancée par Jürgen Wilbert. Le CEO de la Fondation artistique pour Dresden, Martina de Maizire, est la joque Biennale dans ce cadre familier.

à 19 h L'ouverture est célébrée avec une performance spéciale de Zorka Wollny, qui transforme la zone en une salle de résonance vivante. Cette campagne d'ouverture créative donne le signal de départ d'une exposition imprégnée de problèmes sociaux. Des sujets tels que la guerre, l'identité, le comportement des consommateurs et la gestion de la nature sont au centre des conservateurs.

Arguments artistiques

Le travail exceptionnel comprend un travail impressionnant de Guy Goldstein: Ses tours des bouteilles de vin traitent des problèmes sociaux urgents tels que les menaces, le contrôle et la cupidité. Cette perspective artistique fait partie de l'Eastral, qui veut attirer des visiteurs tous les jours du jeudi au dimanche du 7 juin au 5 octobre 2025.

Mais l'Ostral ne se limite pas à un emplacement. En plus de la cantine Robotron, il y a aussi des événements dans d'autres endroits qui recherchent l'objectif de promouvoir et de présenter l'art contemporain. Le Centre ostral pour l'art contemporain, nouveau chez Rethelstraße 45, jouera un rôle important en tant qu'ateliers, studios et salles d'exposition. ostrale.de Informe sur les installations interactives planifiées qui facilitent les personnes ayant des besoins spéciaux pour accéder à l'art.

un programme de support coloré

La 36e édition du Dresde Film Festival, qui se déroule dans l'ostral.Basis le 21 avril 2024, promet également des idées passionnantes sur le monde de l'art et du divertissement. L'après-midi du film pour enfants intitulé "Hand in Handing" offrira des films passionnants pour la jeune génération.

En outre, les nouvelles expositions commencent en décembre 2023, comme "Stadtlandschaf (F) Ten" et "Real Friends Vol. 2", tandis que l'Ostral est une connexion avec la capitale européenne de la culture 2022 en Lituanie avec le projet "Connections fluide", où un réseau interdisciplinaire est créé.

La Biennale Ostral veut non seulement montrer de l'art contemporain, mais offrent également un espace pour la communication et l'échange. Elle soutient les artistes: à l'intérieur et fournit des impulsions précieuses pour une scène artistique dynamique. Compte tenu de l'importance constante de l'art contemporain, l'estlaire reste un incontournable de la culture saxonne.

La Biennale de Berlin pour l'art contemporain se met en conversation dans une direction complètement différente. Axel à nouveau a été récemment nommé le nouveau directeur. Il succède à Gabriele Horn le 1er août 2024, qui dirige la Biennale depuis 2002. La prochaine 13e Biennale de Berlin, qui est organisée par Zasha Colah, se déroulera de juin à septembre 2025, par laquelle les questions de représentation politique peuvent être à nouveau concentrées de juin à septembre 2025 et peuvent montrer à quel point la zone d'art est. La Biennale de Berlin a à nouveau un réalisateur qui est enraciné dans la scène artistique internationale et est entré dans de nouvelles perspectives.

Details
OrtRethelstraße 45, 01139 Dresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)