Incendie de toiture à Dresde-Klotzsche : incendie criminel négligent en vue !
À Klotzsche, la coque d'un bâtiment a brûlé tandis que les pompiers secouraient un octogénaire d'un balcon. Enquêtes sur un incendie criminel par négligence.

Incendie de toiture à Dresde-Klotzsche : incendie criminel négligent en vue !
À Dresde-Klotzsche, la nuit de mercredi a été tout sauf calme. Le toit d'une coque d'un immeuble de la Karl-Marx-Strasse a pris feu, ce qui a immédiatement appelé les pompiers et la police criminelle. Heureusement, les secours ont pu intervenir rapidement afin que l'incendie soit rapidement découvert et éteint. Il n'y a pas eu de blessés, mais l'enquête sur les causes de l'incendie bat déjà son plein. La police criminelle enquête sur des soupçons d'incendie criminel par négligence Voir signalé.
L'incident de la Karl-Marx-Straße suscite des inquiétudes, notamment en relation avec un autre incendie survenu la semaine dernière dans la même ville. Ici, vers 1h30 du matin, un appartement de l'Alexander-Herzen-Straße a pris feu. L'habitant de 80 ans, qui fait désormais également l'objet d'une enquête pour incendie criminel par négligence, s'était enfui vers le balcon à l'arrivée des pompiers. Les secours ont secouru la personne âgée à l'aide d'une échelle, qui a ensuite été transportée à la clinique. L'appartement de l'homme a été complètement détruit et est désormais inhabitable Jour24 rapports.
Secourir avec beaucoup d'effort
Dans le cadre de l'opération, la porte de l'appartement a dû être forcée afin de combattre les flammes de l'intérieur. Les pompiers étaient sur place avec 54 services d'urgence, dont des équipes d'Albertstadt, d'Übigau, de Neustadt et des services d'incendie des districts de Wilschdorf et de Klotzsche. Un habitant de l'appartement situé au-dessus, âgé de 83 ans, a été inhalé par la fumée et a également dû être hospitalisé. Tous les autres résidents ont pu quitter le bâtiment indemnes grâce au soutien de la police. Après avoir éteint l'incendie et mesuré les gaz nocifs, les habitants ont finalement été autorisés à regagner leur domicile.
Ces incidents récents mettent en évidence les dangers des incendies résidentiels et la nécessité d’agir rapidement. Alors que l'enquête sur les causes de l'incendie est en cours, les citoyens espèrent que de telles situations dangereuses pourront être évitées à l'avenir.