Incendie majeur dans l'Opérette du Land de Dresde : les pompiers à grande échelle !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Incendie majeur dans l'ancienne Opérette d'État de Dresde le 7 juin 2025 : les pompiers éteignent l'incendie, aucun blessé. Parce que ce n'est pas clair.

Großbrand in der ehemaligen Staatsoperette Dresden am 7. Juni 2025: Feuerwehr löscht, keine Verletzten. Ursache unklar.
Incendie majeur dans l'ancienne Opérette d'État de Dresde le 7 juin 2025 : les pompiers éteignent l'incendie, aucun blessé. Parce que ce n'est pas clair.

Incendie majeur dans l'Opérette du Land de Dresde : les pompiers à grande échelle !

Un incendie majeur a tenu en haleine l'ancienne Opérette d'État de Dresde samedi soir. Le bâtiment vide, qui a une tradition de plus de 240 ans en tant que théâtre musical folklorique, était déjà « plein de flammes » à l'arrivée des secours, selon le porte-parole des pompiers Michael Klahre. Après l'alarme de vendredi soir, les pompiers ont été appelés pour combattre les flammes et éteindre notamment les braises dans la charpente et dans la partie arrière du bâtiment. Environ 150 services d'urgence ont été mobilisés, appuyés par l'Agence de secours technique, pour maîtriser la situation et empêcher la propagation de l'incendie, rapporte FAZ.

La visibilité des nuages ​​de fumée depuis l'ancien théâtre était suffisante pour alerter les habitants dans un rayon de 1 000 mètres. Il leur a été demandé de garder les fenêtres et les portes fermées et d'éteindre les systèmes de ventilation. Heureusement, il n'y avait personne dans le bâtiment et les pompiers ne devaient donc pas s'attendre à d'autres dangers. Cependant, un pompier a eu de la chance et a été examiné dans une ambulance en raison de problèmes circulatoires, mais il est resté en bonne santé.

Bâtiment inaccessible en raison du risque d'effondrement

Les conséquences de l'incendie sont graves. Le bâtiment principal et l'ancien auditorium sont considérés comme inaccessibles en raison du risque d'effondrement. Les enquêteurs de la police n'ont pour l'instant pu fournir aucune information sur la cause de l'incendie ni sur le montant des dégâts matériels. Cela soulève des questions qui concernent non seulement les responsables, mais aussi la population.

L'opérette nationale avait son siège depuis octobre 1947 dans une ancienne auberge de Leuben, mais a été menacée de fermeture en 2002 - une mesure qui a été évitée grâce aux vives protestations des citoyens. Depuis, l’ensemble joue dans une ancienne centrale électrique du centre-ville, qui fait office de nouvelle scène depuis décembre 2016.

Vous rappelle les missions passées

L'incendie de l'opérette d'État n'est pas sans rappeler l'incident du 12 mars 2023, lorsque les pompiers et les services de secours ont également réagi à un incendie dans un conteneur avec une épaisse fumée. 22 services d'urgence ont été déployés ici en même temps. De tels incidents montrent à quel point la préparation et le professionnalisme constants des pompiers sont importants. Il y a eu un grand nombre d'incendies de ce type en Allemagne, même si les causes restent souvent obscures, comme le montrent les statistiques. Défi au feu clarifier.

La mémoire de la ville est façonnée par ces événements. De cette façon, nous nous souvenons non seulement des bâtiments qui ont survécu aux flammes, mais aussi des services d'urgence qui font à chaque fois de leur mieux pour éviter que quelque chose de pire ne se produise. Alors que la population attend désormais des nouvelles sur la cause de l'incendie, il reste à espérer que l'esprit de l'opérette d'État, qui s'est développé au fil des siècles, ne se perdra pas.