Grand feu à Dresde: ancienne opérette d'État après le feu complètement perdu

Grand feu à Dresde: ancienne opérette d'État après le feu complètement perdu

Dresden, Deutschland - Dans la nuit du 7 juin 2025, Leuben, Dresde, s'est produit dans le district de Dresde de Leuben, qui a complètement détruit l'ancien bâtiment de l'opérette d'État. Les pompiers Dresde ont été alertés à 19 h 37. Lorsque l'incendie avait déjà pris le toit et la partie arrière du bâtiment deutschlandfunk . Plus de 50 services d'urgence étaient sur place pour lutter contre les flammes qui ont rapidement attaqué le bâtiment principal. Les drones avec des caméras d'imagerie thermique soutiennent les pompiers de l'air. Vers 5 h 30, "Fire Out" a finalement été signalé, mais le bâtiment a été complètement épuisé entre-temps TAG24 .

pas d'espace pour la nostalgie

L'ancien théâtre, connu sous le nom de The Apollo Theatre, a été ouvert en 1947 et était le seul Operetta Theatre indépendant en Allemagne. L'opérette d'État a été déplacée en 2016 et le bâtiment historique s'est depuis vide deutschlandfunk . Il était prévu de raviver l'emplacement avant l'incendie. Le Dr Rainer Kempe, le chef de l'initiative des citoyens "Live Old Operetta", a commenté: "Le feu est défavorable - je crains que cela n'ait été posé par les jeunes." Les causes de l'incendie sont actuellement encore claires et la police a commencé l'enquête.

les conséquences de la grande réaction

Heureusement, il n'y a eu aucune blessure, seul un pompier a dû être traité pour des problèmes circulatoires. Néanmoins, les résidents de la région ont été invités à un kilomètre pour fermer les fenêtres et les portes et éteindre les systèmes de ventilation et de climatisation parce que la fumée s'est déplacée vers Heidenau. Par précaution, deux bâtiments résidentiels voisins ont été évacués, tandis que le Pirnaer Landstrasse a été temporairement fermé, ce qui a conduit à des détournements dans les transports publics locaux TAG24 .

La perte du patrimoine culturel

Les incendies

dans les bâtiments historiques sont une triste réalité qui entraîne non seulement des pertes élevées dans les actifs culturels en Allemagne, mais aussi dans le monde feUertrutz . La destruction des actifs culturels endommage les connaissances et l'identité des personnes. Chaque année, de nombreux bâtiments historiques sont victimes de l'incendie, et les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO sont également touchés, en particulier en Allemagne. Les méthodes et les matériaux de construction historiques représentent un incendie supplémentaire.

La cause de l'incendie reste claire, mais la perte d'identité et d'histoire est laissée dans la communauté de Dresde de traces à long terme. La nouvelle de la destruction de l'opérette d'État sera sûrement durable pendant longtemps.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)