Enquêtes après une réunion à court terme à court terme à Dresde

Enquêtes après une réunion à court terme à court terme à Dresde

Neumarkt, Dresden, Deutschland - Dimanche après-midi, entre 50 et 70 personnes dans le spectre droit rassemblé à Dresde sur le Neumarkt. Qu'est-ce que ce groupe a apporté exactement dans la rue? Ils ont ensuite déménagé sur la place du théâtre avec deux bannières dans leurs mains et ont scandé des slogans frappants contre les réfugiés. Ils ont ajouté la pyrotechnique sur la place du théâtre et les ont enflammés, ce qui a donné à la situation une note explosive. Mais la réunion n'avait pas été signalée à l'avance, ce qui pourrait avoir des conséquences juridiques. Les policiers alarmés ne pouvaient pas trouver plus de personnes sur place qu'ils sont arrivés. La police a obtenu une bannière laissée et les restes de la pyrotechnie brûlé. En conséquence, la police de Dresde a lancé une enquête sur la violation de la loi de l'Assemblée et examine également une éventuelle violation de la loi spragante. Pour beaucoup, la question se pose exactement ce qui s'est passé ici et quelles conséquences cela pourrait avoir.

Le cadre juridique est clair: le droit d'assemblage en Allemagne est fermement ancré dans la loi fondamentale. L'article 8 de la loi fondamentale garantit à tous les Allemands le droit de se rassembler pacifiquement sans enregistrement ni autorisation. Bien que cela s'applique également aux réunions en plein air, il existe des restrictions claires si elles mettent en danger la sécurité publique et l'ordre. Le Règlement fédéral a déclaré que les réunions publiques sont interdites dans certains domaines, tels que le cercle des sorts pacifiés des organes législatifs. Si une réunion comme celle de Dresde n'est pas affichée à l'avance, cela peut entraîner des étapes juridiques, comme nous le voyons aujourd'hui.

Réunions publiques et leurs réglementations

Le système d'assemblage en Allemagne est réglementé par diverses lois. D'une part, il y a le paragraphe 16 de la loi de la réunion, qui stipule que les réunions du district de sort pacifié sont interdites en particulier par les parlements. De plus, aucun appel ne peut être fait pour de telles réunions. Les fondations juridiques diffèrent dans les États fédéraux, c'est pourquoi il est important de découvrir les lois spécifiques sur place rapporte le Conseil fédéral.

aktull Nous observons actuellement un grand nombre de réunions et de démonstrations, qui sont principalement inspirées par des sujets socialement pertinents tels que les conflits continus dans les mouvements extrémistes de Gaza, la droite et les mesures politiques toujours actuelles. Cette année, des millions de citoyens en Allemagne participent à des manifestations contre la misanthropie et l'extrémisme de droite, qui montre l'explosivité du paysage politique indique.

La liberté d'assemblage est plus qu'un simple droit; C'est un signe de notre démocratie et de nos citoyens responsables. Si la liberté d'assemblage est remise en question ou si des émeutes violentes se produisent, la question des limites de cette liberté est rapidement posée. Également à Dresde, où la réunion est actuellement décrite, la police peut interdire les deux réunions dans certaines conditions et se dissoudre après leur début si la sécurité publique et l'ordre sont en danger.

Il reste à voir comment l'élaboration de l'enquête et quelles conséquences la réunion non vitée aura finalement. Parce qu'une chose est claire: de telles relations effectent la communauté et montrent que la tolérance et la manipulation respectueuse des opinions différentes dans la société d'aujourd'hui sont plus importantes que jamais.

Details
OrtNeumarkt, Dresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)