Eislöwen démarre fort dans l'aventure DEL contre le champion Eisbären !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les Eislöwen de Dresde débuteront la saison DEL le 9 septembre 2025 contre les Eisbären Berlin dans le Derby de l'Est. Un jeu événementiel suivra en 2026.

Die Dresdner Eislöwen starten am 9. September 2025 in die DEL-Saison gegen die Eisbären Berlin im Ostderby. Ein Event-Game folgt 2026.
Les Eislöwen de Dresde débuteront la saison DEL le 9 septembre 2025 contre les Eisbären Berlin dans le Derby de l'Est. Un jeu événementiel suivra en 2026.

Eislöwen démarre fort dans l'aventure DEL contre le champion Eisbären !

Les Dresden Ice Lions sont dans les starters pour la nouvelle saison DEL 2025/2026 et peuvent s’attendre à un début passionnant. Le 9 septembre 2025, ils disputeront le match d'ouverture contre les champions d'Allemagne en titre, l'Eisbären Berlin. Il ne s'agit pas d'un simple match, mais d'un derby de l'Est très attendu, car les deux équipes sont les seules représentants des nouveaux Länder au sein de la DEL. Image rapporte que les plans de jeu pour le DEL sont élaborés des mois, voire des années à l'avance, en tenant compte de l'occupation de la salle, ce qui rend la planification de l'Eislöwen d'autant plus importante.

Les Eislöwen entament la nouvelle saison après une année précédente réussie au cours de laquelle ils ont remporté la Coupe DEL2. Dans le cadre de la planification ultérieure, le directeur sportif Matthias Roos souhaite investir massivement dans l'équipe. Un sujet brûlant est la signature du défenseur Alec McCrea, qui a récemment joué pour le Düsseldorfer EG. On parle d’un transfert qui serait bien avancé. McCrea, qui a joué pour le Düsseldorfer EG au cours des trois dernières saisons, a marqué deux buts et 14 passes décisives en 48 matchs au cours de sa dernière année. Son expérience pourrait être d’une grande valeur pour les Ice Lions. Spectacle sportif ajoute que des jeux en plein air sont également au programme à Dresde. Ces événements ont fait sensation dans le passé : en 2020, plus de 32 000 supporters sont venus assister à un match au stade Dynamo Dresde.

Le jeu événementiel en janvier 2026

Les choses seront particulièrement excitantes en janvier 2026, lorsqu'un autre derby de l'Est aura lieu en extérieur au stade Rudolf Harbig. Il s'agit d'une grande entreprise car le stade a déjà l'expérience des grands événements. En 2023, plus de 12 400 spectateurs se sont rendus au tremplin de saut à ski de Klingenthal, où les lions des glaces ont démontré leurs compétences. Les fans peuvent s’attendre à un grand spectacle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Perspectives pour la saison

Les Eislöwen ont beaucoup planifié non seulement sur le plan organisationnel mais aussi sur le plan du jeu et sont prêts à s'adapter aux défis du DEL. La première étape dans cette direction sera le match d'ouverture très attendu à Berlin. Cela ne sera pas seulement important pour les premiers points de la saison, mais c'est aussi le signe de la volonté inébranlable de l'équipe de se développer davantage dans l'échelon supérieur du hockey sur glace allemand. Spectacle sportif souligne que les Eislöwen veulent s'affirmer face aux Eisbären, devenus champions d'Allemagne en 2025, et montreront de quoi ils sont faits.

L'impatience pour la nouvelle saison est palpable et les supporters d'Eislöwen peuvent s'attendre à des matchs passionnants et à une équipe solide. L’astuce consistera à tout faire correctement et à mettre en œuvre les nombreux plans. Restez à l'écoute pour plus de nouvelles et de développements passionnants dans le monde des lions de glace !