Le Dynamo Dresde fait face à des coupes budgétaires – les défis financiers sont alarmants !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Dynamo Dresde discute des coupes budgétaires et des défis financiers pour la saison 2025/2026 lors d'une réunion importante.

Dynamo Dresden diskutiert Etat-Kürzungen und finanziellen Herausforderungen zur Saison 2025/2026 in einer wichtigen Sitzung.
Le Dynamo Dresde discute des coupes budgétaires et des défis financiers pour la saison 2025/2026 lors d'une réunion importante.

Le Dynamo Dresde fait face à des coupes budgétaires – les défis financiers sont alarmants !

Le SG Dynamo Dresden est un sujet de conversation dans la région ! Le week-end dernier, le conseil de surveillance a tenu une réunion à huis clos d'une journée entière, au cours de laquelle trois directeurs généraux – David Fischer, Stephan Zimmermann et Thomas Brendel – ont participé à des discussions intensives. Un sujet central était l'avenir du budget professionnel, alors que les réductions ultérieures étaient envisagées. Il a également été souligné que, malgré les défis économiques, un budget attractif devrait être mis à disposition du secteur sportif afin d'assurer la relégation en 2e Bundesliga. Le plan économique pour la saison 2025/2026 devrait être finalisé d'ici fin juin, comme le rapporte [Bild].

Mais qu’est-ce que cela signifie pour la situation financière du club ? Le Dynamo Dresde a publié le rapport annuel de la saison 2023/2024 en octobre 2024 et a déclaré un bénéfice de 1,6 million d'euros ; au total, le club termine avec un plus de 2,6 millions d'euros. Toutefois, cela a été fortement influencé par les 4,9 millions d’euros d’aide Corona. Sans cette aide, la perte aurait été de 2,3 millions d'euros. En outre, 980 000 euros d'impôts ont été reversés à la ville de Dresde. Même si la promotion en 2e Bundesliga est nécessaire pour éviter les risques financiers, de nombreux défis l'attendent car le secteur opérationnel du club est à nouveau déficitaire, comme le rapporte [Tag24].

Influence économique de l'association

Par ailleurs, une étude montre que le SG Dynamo Dresden constitue un véritable facteur économique dans la région. Avec 86 millions d'euros injectés chaque année dans l'économie locale, une promotion en 2e Bundesliga pourrait porter ce total à plus de 120 millions d'euros. L'enquête approfondie réalisée par SLC Management GmbH révèle également qu'environ 1 250 emplois sont créés directement et indirectement par l'association. La gastronomie et l'hôtellerie en bénéficient considérablement, avec environ 13 millions d'euros générés par la consommation des supporters à domicile et à l'extérieur. L'image et la popularité du club ont également une portée médiatique élevée, dont l'impact est estimé à 35 millions d'euros de frais de marketing, comme le rapporte [Stadionwelt].

Un examen des chiffres de fréquentation montre que le Dynamo a enregistré la saison dernière la fréquentation moyenne la plus élevée de la 3e ligue avec 28 798 supporters. Ce soutien et la valeur ajoutée financière sont d'une importance cruciale pour la ville et la région, comme le soulignent David Fischer, directeur général de la communication du SGD, et le professeur Dr. Alfons Madeja de SLC Management.

Au vu des désaccords internes et des perturbations atmosphériques au sein du club, force est de constater que le chemin vers la 2e Bundesliga n'est pas seulement un objectif sportif, mais aussi une nécessité économique. Le conseil de surveillance et les directeurs généraux sont donc confrontés à la tâche de faire preuve de bonnes compétences pour trouver la bonne direction et assurer la stabilité financière à long terme.