Dresde en tant que capital semi-conducteur: démarrer des investissements d'un milliard de dollars!
Dresde en tant que capital semi-conducteur: démarrer des investissements d'un milliard de dollars!
Dresden, Deutschland - À Dresde, l'économie est en plein essor: la ville est devenue le premier emplacement de l'industrie des semi-conducteurs en Europe. Il existe actuellement plusieurs jalons en microélectronique, avec la European Semiconductor Manufacturing Company (ESMC) et Infineon à l'avant-garde. Selon le nzz sont les travaux de construction pour de nouvelles usines en plein essor, et les investissements montrent qu'il se passe dans l'industrie.
Pour l'ESMC, une coentreprise de TSMC, Bosch, Infineon et NXP, un volume total de plus de 10 milliards d'euros a été estimé. Il s'agit du plus grand projet d'investissement de ce type dans l'UE, qui vise à renforcer la production de puces nationales. L'objectif biluté: la création d'un accès stable aux puces semi-conductrices et la résilience de l'approvisionnement en puces en Allemagne et dans toute l'Europe. bosch rapporte que la planification de l'usine ESMC fournit une technologie de production dans la zone de la commande de la commande de la conception 12-28.
subventions et investissements
Le gouvernement allemand a reconnu l'importance des semi-conducteurs pour la compétitivité de l'économie. Dans le cadre de la loi européenne sur les puces, l'Allemagne fournit environ 2 milliards d'euros pour les projets de semi-conducteurs à forte intensité énergétique. En plus des 5 milliards d'euros de financement pour l'ESMC déjà mentionnés, Infinon recevra également environ 1 milliard d'euros pour la construction d'une nouvelle usine de puissance intelligente, qui devrait être opérationnelle à la fin de 2026. rapporte également que GlobalFoundries prévoit également des investissements de 1,1 milliard d'euros.
L'usine ESMC contribuera non seulement à assurer des emplois à 2 000 postes directs et environ 11 000 emplois supplémentaires dans la région et l'écosystème national semi-conducteur sont prévus. Cela pourrait être une véritable mise à niveau pour la région, d'autant plus que les start-ups et les petites entreprises devraient également bénéficier des nouvelles capacités de production. L'usine sera en étroite coopération avec les universités pour regrouper l'expertise technologique.
Éducation et pénurie de travailleurs qualifiés
L'un des sujets les plus importants demeure la pénurie de travailleurs qualifiés dans l'industrie, qui, selon des informations de GTAI Jusqu'à 2030. Afin de contrer ces programmes pour la formation et la recruter des talents internationaux. La formation doit être conçue plus pratique et plus attrayante, afin que davantage de jeunes puissent être inspirés pour la microélectronique.
Dresde n'est pas seulement un emplacement important pour la production de semi-conducteurs, mais est également considéré comme une usine de talents pour l'industrie des puces. La dynamique dans la région est sans précédent et donne l'espoir que l'Allemagne et l'Europe ne joueront pas seulement au premier plan de la recherche et du développement dans le domaine des semi-conducteurs.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)