Borea Dresden II réalise un miracle en coupe : sensation contre Blau-Weiß Zschachwitz !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Borea Dresden II a remporté la finale de la Coupe de la ville contre le Blau-Weiß Zschachwitz 3-1 le 1er juin 2025 et est entré dans l'histoire.

Borea Dresden II gewinnt am 1. Juni 2025 das Stadtpokal-Finale gegen Blau-Weiß Zschachwitz mit 3:1 und schreibt Geschichte.
Le Borea Dresden II a remporté la finale de la Coupe de la ville contre le Blau-Weiß Zschachwitz 3-1 le 1er juin 2025 et est entré dans l'histoire.

Borea Dresden II réalise un miracle en coupe : sensation contre Blau-Weiß Zschachwitz !

Un véritable thriller policier lié au football a eu lieu dimanche dans la Bärensteiner Straße. Le SC Borea Dresden II, qui joue dans la ligue municipale C, a battu de manière sensationnelle les champions Blau-Weiß Zschachwitz 3-1 en finale de la coupe de la ville. Devant 625 spectateurs enthousiastes, l'équipe dirigée par Lars Ulbrich a célébré un triomphe historique. C'est la première fois qu'une équipe de la quatrième classe urbaine remporte la coupe de la ville. Sächsische.de signalé.

Comment est né ce succès surprenant ? Borea a pris l'avantage à la 17e minute grâce à une tête de Markus Jens Mai. Un petit choc pour l'équipe de Zschachwitz : l'entraîneur Jürgen Fischer n'était pas du tout satisfait de la performance de son équipe en première mi-temps car ils n'ont rien pu faire contre la défense bien organisée de Borea.

Le déroulement du jeu

Mais après la pause, Zschachwitz réagissait. Steffen Voigt a réussi à égaliser et a semblé rendre le jeu à nouveau passionnant. Mais le SC Borea ne s'est pas laissé abattre. Peu de temps après l'égalisation, Tobias Wurzer a marqué et a redonné l'avantage à Borea. Même si les joueurs de Borea étaient à bout de forces, Zschachwitz n'a eu aucune occasion significative, ce qui montre à quel point Borea a bien défendu.

Le point culminant d'un match mémorable a eu lieu à la troisième minute du temps additionnel lorsque Markus Jens Mai a de nouveau frappé et porté le score final à 3-1. Une victoire plus que méritée pour l’équipe de City League C, qui tient désormais fièrement la City Cup entre ses mains. Wikipédia décrit le SC Borea Dresden comme un club né d'une fusion en 1991 et qui, après quelques hauts et bas, a pu vivre un grand moment de joie.

Un regard sur l'histoire de Borea

Le club sportif Borea Dresden, dont le nom complet est Sportclub Borea Dresden e.V., a derrière lui une histoire passionnante. Fondé le 15 août 1991, le club a connu plusieurs changements de championnat et a été formé à partir des départements de football du Motor TuR Dresden-Übigau et du FS Dynamo Dresden-Heide. Cette fusion a permis à l'équipe combinée d'obtenir rapidement une promotion dans la Landesliga Sachsen.

Le club a connu ses meilleures années dans le passé lorsqu'il a joué à plusieurs reprises en Oberliga. Après des temps changeants et des revers ces dernières années, les joueurs et les supporters peuvent désormais célébrer joyeusement. L'équipe dirigée par l'entraîneur Lars Ulbrich a non seulement le trophée en poche, mais a également conquis le cœur de nombreux amateurs de football à Dresde. Un moment véritablement historique qui pourrait peut-être aussi servir d’impulsion à de futurs succès.