Installation de parkour à Striesen : rapports de dégâts après des mois !
Blasewitz : Défauts critiques dans la nouvelle installation de parkour à Striesen - dégâts après 8 mois, la police enquête sur du vandalisme.

Installation de parkour à Striesen : rapports de dégâts après des mois !
Le centre de parkour de Dresde-Striesen est un sujet de conversation - huit mois seulement après son ouverture. Birgit de Tolkewitz y fait régulièrement du vélo pour faire du sport. Mais la joie suscitée par le nouveau bâtiment de la Haenel-Clauss-Straße s'est estompée. dnn.de rapporte les premiers dégâts survenus peu après l'ouverture en novembre 2024. Un sol mal posé, des surfaces déformées et un trou visible rendent le terrain de sport peu attrayant pour de nombreux utilisateurs.
Le district de Blasewitz a accepté de contribuer au financement des installations de parkour, qui ont coûté plus de 335 000 euros. Mais les mauvaises conditions suscitent de grandes inquiétudes chez les conseillers de district du SPD Carmen Neuburg, Michael Kunath et Christian Kreß. "Les inquiétudes de la population ne sont pas sans fondement. Beaucoup craignent que l'espace devienne bientôt inutilisable", a déclaré Neuburg. L'état du sol, qui présente des empreintes de pas visibles en permanence et un trou de 30 x 30 cm à un endroit, fait actuellement l'objet d'une enquête de la police pour suspicion de vandalisme.
Répondre aux carences
Certains défauts semblent avoir été documentés lors de l'inspection, mais la ville n'a pas encore fait de commentaires à leur sujet. Kreß appelle à une action rapide et à des réparations des dégâts, qui devraient également avoir lieu cette semaine. La police ou la commune souhaitent préciser dans quelle mesure les défauts peuvent être réparés par l'entreprise qui effectue les travaux. Le directeur du bureau de district de la ville, Christian Barth, explique que les actions en responsabilité ne peuvent être formulées qu'une fois que la plainte concernant les dommages a été clarifiée.
L'installation est particulièrement appréciée des enfants et des jeunes et est utilisée de manière intensive. Le grand désir de telles opportunités de sports de plein air est palpable. Un regard au-delà des limites de la ville montre que de nombreuses municipalités, comme Kamen, répondent à ce besoin en proposant des installations de parkour modernes. Fort kommunaldirekt.de Ces parcs d’exercices favorisent un sentiment de communauté et offrent d’excellents endroits pour l’activité physique.
Un autre regard en arrière
La conception technique du système est également en discussion. On soupçonne qu'un compactage inégal ou même des feuilles sous le revêtement pourraient être à l'origine des dommages. Il n’est pas étonnant que les résidents soient inquiets d’une éventuelle fermeture. wochenkurier.info souligne qu'une décision sur la fermeture de l'installation de parkour est toujours en attente. Il semble qu'une action rapide soit nécessaire pour que l'offre sportive de Dresde puisse durer à long terme et répondre aux besoins des citoyens.