Alarme radar à Dresde : là où se cachent les radars aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 4 novembre 2025, la police de Dresde a surveillé plusieurs radars mobiles. Découvrez où ont lieu les mesures de vitesse.

Am 04.11.2025 überwacht die Polizei in Dresden mehrere mobile Radarfallen. Erfahren Sie, wo Geschwindigkeitsmessungen stattfinden.
Le 4 novembre 2025, la police de Dresde a surveillé plusieurs radars mobiles. Découvrez où ont lieu les mesures de vitesse.

Alarme radar à Dresde : là où se cachent les radars aujourd'hui !

Aujourd'hui, 4 novembre 2025, les excès de vitesse seront surveillés de près dans les rues de Dresde. La police dispose actuellement de cinq radars mobiles pour surveiller en permanence la circulation et accroître la sécurité sur les routes. La vitesse est mesurée à différents endroits et les conducteurs doivent prêter une attention particulière à l'endroit où ils appuient sur la pédale d'accélérateur.

Les points de contrôle des radars désignés sont situés dans différentes parties de la ville. Ceux-ci incluent, entre autres :

  • Käthe-Kollwitz-Ufer (Altstadt, Johannstadt, Johannstadt-Nord) mit einem Tempolimit von 50 km/h, zuletzt gemeldet um 10:39 Uhr
  • Käthe-Kollwitz-Ufer (Blasewitz, Johannstadt-Nord) ebenfalls mit 50 km/h, gemeldet um 10:27 Uhr
  • Emerich-Ambros-Ufer (Friedrichstadt) mit einem höheren Tempolimit von 60 km/h, gemeldet um 10:06 Uhr
  • Pillnitzer Landstraße (Loschwitz, Wachwitz) mit einem Tempolimit von 30 km/h, gemeldet um 09:05 Uhr
  • Fröbelstraße (Friedrichstadt) ebenfalls 30 km/h, gemeldet um 09:04 Uhr

Conseils aux conducteurs

Dans les villes en particulier, il est clairement dans l’intérêt de la sécurité routière de respecter les limites de vitesse prescrites. Ces limites ne sont pas seulement une chicane, mais servent également à assurer la sécurité de tous les usagers de la route, comme ADAC expliqué. En plus des sanctions possibles, il existe également à Flensburg des points qui peuvent conduire à une interdiction de conduire en cas d'infractions répétées.

Quiconque roule trop vite s'expose à de lourdes amendes, qui dépendent de l'ampleur de l'excès de vitesse. Dans les villes, par exemple, dépasser 16-20 km/h peut coûter 70 euros, tandis que pour 51-60 km/h, il faut débourser la somme modique de 560 euros, plus les points inscrits au registre d'aptitude à la conduite. Une interdiction de conduire peut rapidement survenir si vous dépassez la limite de vitesse plusieurs fois par an.

Mesures de vitesse en détail

Différentes méthodes de mesure sont utilisées en Allemagne, telles que : nouvelles régionales effectuer. Qu'il s'agisse de mesures laser, de mesures radar ou de boucles d'induction, toutes les procédures doivent être techniquement testées et approuvées au préalable. Les questions sur l’exactitude des mesures peuvent être clarifiées si vous connaissez les circonstances exactes entourant l’installation et le fonctionnement des appareils.

Avec ces contrôles, la police attire non seulement l'attention sur les règles applicables, mais veut également contribuer à sensibiliser à la sécurité routière. Quiconque conduit à Dresde devrait garder les yeux ouverts et garder le pied sur l'accélérateur - cela pourrait s'avérer être une sage décision !