La tempête fait rage à Dresde : les pompiers en opération constante et un sauvetage spectaculaire !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tempête à Dresde le 9 juin 2025 : pompiers en service, secours à la Frauenkirche, nombreux dégâts causés par la tempête et aucun blessé.

Sturm in Dresden am 09.06.2025: Feuerwehr im Einsatz, Rettung an der Frauenkirche, zahlreiche Sturmschäden und keine Verletzten.
Tempête à Dresde le 9 juin 2025 : pompiers en service, secours à la Frauenkirche, nombreux dégâts causés par la tempête et aucun blessé.

La tempête fait rage à Dresde : les pompiers en opération constante et un sauvetage spectaculaire !

Le dimanche 9 juin 2025, une violente tempête à Dresde a provoqué beaucoup d'agitation et mis les nerfs à rude épreuve. Les pompiers étaient occupés et ont été appelés douze fois au total pour enlever les arbres tombés, les branches cassées et les tuiles détachées. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés, mais certains véhicules ont subi des dégâts. T en ligne signalé.

Les secours ont néanmoins continué à travailler lundi matin pour réparer les derniers dégâts causés par la tempête. Une situation particulièrement marquante s'est produite sur la Fetscherplatz, où une grosse branche de chêne est tombée sur un bar et a endommagé le toit. De tels dégâts désagréables causés par les tempêtes ne sont pas courants, mais ils ne sont pas rares non plus dans la région.

Sauveur dans le besoin

Un autre incident alarmant s'est produit sur la plate-forme panoramique de la Frauenkirche : une personne de 71 ans s'est soudainement effondrée et a dû être réanimée. Heureusement, les secouristes, y compris le service de sauvetage en hauteur, ont décidé de ne pas effectuer de sauvetage via la coupole extérieure en raison du risque persistant de tempêtes. Au lieu de cela, le patient a été transporté en toute sécurité à l’intérieur du bâtiment jusqu’à l’ambulance et immédiatement emmené à l’hôpital. Il n'y a actuellement aucune information sur l'état de l'homme n-tv.

La saison des tempêtes 2023/2024, qui fait désormais des ravages, est restée dans un premier temps relativement calme jusqu'à ce qu'une tempête plus forte frappe finalement la région. Un examen des derniers mois montre qu'il n'y a pas eu de tempêtes majeures dépassant les 100 km/h à l'intérieur des terres, mais des dégâts plus localisés, comme aujourd'hui. Les tempêtes précédentes semblaient être concentrées dans les régions côtières, ce qui signifie que la tempête de Dresde représente l'un des plus grands défis.

Les experts préviennent également que le changement climatique entraîne une hausse des niveaux d'eau, ce qui ne pourrait qu'accroître l'impact de ces phénomènes météorologiques, notamment sur un rapport du blog Storm Weather. Les dégâts causés par la tempête Wolfgang de l'année dernière se sont déjà élevés à environ 200 millions d'euros, ce qui montre la gravité de la situation.

Dans l'ensemble, il faut espérer que les pompiers de Dresde et les autres services de secours continueront à être bien préparés à des conditions météorologiques aussi inattendues et que les citoyens de leur ville prendront bien soin d'eux-mêmes. Car lorsque la météo change, elle peut vite devenir turbulente.