Soirées cinéma d'été au bord de l'Elbe : un festival pour petits et grands !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez les Nuits du cinéma au bord de l'Elbe 2025 : un cinéma en plein air avec plus de 100 films et concerts dans la vieille ville de Dresde.

Erleben Sie die Filmnächte am Elbufer 2025: Ein Open-Air-Kino mit über 100 Filmen und Konzerten in Dresdens Altstadt.
Vivez les Nuits du cinéma au bord de l'Elbe 2025 : un cinéma en plein air avec plus de 100 films et concerts dans la vieille ville de Dresde.

Soirées cinéma d'été au bord de l'Elbe : un festival pour petits et grands !

L'été à Dresde est terminé et les prairies de l'Elbe, entre les ponts Carola et Augustus, se transforment à nouveau en un lieu de culture et de divertissement. Les populaires « Nuits du cinéma au bord de l'Elbe » battent déjà leur plein et attirent de nombreux visiteurs. Les cinéphiles peuvent s’attendre à un programme haut en couleur jusqu’au 24 août 2025.

Cet événement de type cinéma en plein air propose près de 100 films et 14 concerts qui s'adressent à tous les âges. Les activités pour les enfants et les familles qui ont lieu l'après-midi constituent un point fort particulier. Le film d'animation « The Wild Robot » sera projeté le 29 juin, suivi de la première du nouveau film « Garfield » le 5 juillet. Le film oscarisé « Flow » complète le programme avec sa projection le 23 août. Vous ne vous ennuierez donc pas !

Invités spéciaux et soirées à thème

Mais il n'y a pas que des films au programme : des stars du cinéma sont attendues à plusieurs reprises. Le réalisateur Sönke Wortmann présentera son œuvre « The Nickname » le 28 juin et la star hollywoodienne Sam Riley présentera « Cranko » le 9 juillet. Un autre moment fort est prévu le 7 juillet : l'équipe de "Je veux tout. Hildegard Knef" sera également présente.

Les organisateurs ont également imaginé quelque chose de très spécial. Certaines soirées à thème apporteront non seulement un régal visuel, mais aussi une bonne dose de divertissement : le 2 août, après la représentation de « Dirty Dancing », vous pourrez vous retrouver sur la piste de danse lors d'une soirée dansante. Et toute personne intéressée par « The Big Lebowski » a la possibilité d’apparaître au cinéma de minuit en peignoir et de recevoir un Russe blanc gratuit. Ces soirées promettent d'être une totale réussite.

Un classique du football et la toile de fond de la vue sur Canaletto

L'une des meilleures toiles de fond que Dresde a à offrir est la vue sur le Canaletto. De là, vous avez une vue inoubliable sur l'impressionnante silhouette de la ville, un spectacle qui a inspiré le peintre Bernardo Bellotto. Ici, sur le Königsufer, de vastes prairies vous invitent à la flânerie et le pont Auguste assure un accès facile à la vieille ville. Cet endroit charmant est également idéal pour les athlètes d'aviron de mer, qui sprintent dans l'eau sur la plage magnifiquement située.

Que ce soit à l'Augustbrücke, où se trouve l'entrée principale de la soirée cinéma, ou aux prés de l'Elbe, le décor du Königsufer donne à chaque événement une touche de magie. Malgré les travaux de démolition en cours sur le pont Carola, la zone reste accessible aux visiteurs. Un concept de visiteurs restructuré garantit que les événements peuvent se dérouler comme d'habitude, même si le côté est est fermé.

Les soirées cinéma ne sont qu'une partie de l'offre culturelle que la ville propose pendant l'été. Les événements sont parfaits pour profiter des chaudes soirées d'été en bonne compagnie et se plonger dans le monde fascinant du cinéma.

Il est donc temps pour les cinéphiles et les passionnés de culture de sortir le calendrier et de marquer les événements passionnants. Une visite aux prairies de l'Elbe en vaut la peine !

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les soirées cinéma et le programme sur T en ligne, et détails sur la vue Canaletto Les finales. Propose également Revue de Dresde un aperçu des autres événements et faits marquants de la région.