Chock d'insolvabilité: chaîne de quincaillerie Smart à Dresde!

Chock d'insolvabilité: chaîne de quincaillerie Smart à Dresde!

Dresden-Friedrichstadt, Deutschland - Dans une tournure surprenante des événements, le groupe Brüder Schlau GmbH & Co KG a enregistré le faillite à -house. Cela affecte également les deux branches de la chaîne de quincaillerie à Dresde, une à Friedrichstadt et une à Seidnitz. L'inscription a eu lieu devant le tribunal de district de Bielefeld, et environ 3 900 employés de l'Allemagne sont touchés par la faillite, y compris les employés des sites de Dresde. En tant que représentant général, Yorck Streitbörger, un avocat expérimenté de Bielefeld, a été nommé pour faire avancer la rénovation de l'entreprise. Dirk Andres agit en tant qu'administrateur provisoire.

Le groupe Brothers Gauer n'est pas un nom inconnu: en 1921 à Minden en tant qu'acte de couleur des frères Theodor et Wilhelm Schlau, la société est devenue un acteur important dans l'industrie de la construction au fil des ans. Avec plus de 180 succursales de marteau pour l'équipement intérieur et les textiles de la maison ainsi que dans une 60 marchés d'artisan sous la marque, la société est profondément enracinée dans le commerce de détail allemand. Les premiers marchés du marteau ont été ouverts à Bremerhaven et Lübbecke en 1976 et sont toujours très populaires.

Rénovation et poursuite des opérations commerciales

Malgré la faillite, il y a un lichtblick: les opérations commerciales devraient être poursuivies sans interruption. Toutes les succursales restent ouvertes et les clients peuvent gérer leurs commandes comme d'habitude. En outre, les salaires des employés jusqu'aux et y compris en août sont garantis par l'argent de la faillite de la Federal Employment Agency, qui offre aux employés un certain niveau de sécurité. Un concept de financement déjà présent est destiné à aider l'entreprise à se rédiger de manière durable pour l'avenir.

La faillite est un revers douloureux pour de nombreux employés. Selon Statista, il y avait environ 110 200 faillites en Allemagne en 2023, avec une augmentation claire des insolunces des entreprises. Le secteur des services est le plus touché et les difficultés entrepreneuriales semblent prendre du poids ces dernières années.

un marché difficile

La situation du groupe Brothers Gauer n'est pas unique. Le marché est actuellement confronté à un large éventail de défis qui affectent à la fois les entreprises établies et les nouveaux start -Ups. L'augmentation de la faillite s'accompagne de revers financiers qui ont causé environ 56 milliards d'euros de dommages causés par les entreprises insolvables en 2024. Avec cette évolution, le défi pour le groupe Brothers Gauer pour rénover avec succès les opérations commerciales est d'autant plus claire.

Il reste à voir si les mesures peuvent prendre effet et que l'entreprise peut travailler dans la crise. Pour les employés des deux succursales de Dresde, il est à espérer qu'un virage positif viendra qui sécurisera le lieu de travail et assurera la continuité de l'entreprise. Un moment important pour le paysage de la quincaillerie à Dresde, qui montre à quelle vitesse la situation peut changer.

Details
OrtDresden-Friedrichstadt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)